Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Photos Grand prix de char à voile 2016 à Saint-Hilaire de Riez

Je partage avec vous aujourd'hui un article de Michel Photographe Vendéen dont je vous ai parlé récemment sur le Grand Prix de char à Voile qui a eu lieu sur la plage des demoiselles à Saint Hilaire de Riez les 12 et 13 mars 2016.

Pour voir ces chars à voile évoluer sur la plage des Demoiselles voir reportage vidéo ci-dessous. C'est un reportage de 2009. Je n'ai pas trouvé sur internet de vidéo plus récente mais celui ci a l'avantage également d'expliquer aux néophytes les particularités du char à voile

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ces images des voileux sur sable passionnés, j'adore, à l'époque je faisais de du windsurf
Répondre
5
-Bonjour Martine

C'est sous un ciel de nuit noir

Et pour ne pas changer

Toujours avec la pluie

Mais je ne perds pas espoir

Je vous souhaite avec gaîté

De passer un très agréable jeudi ...

Amitiés*¤*Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com/

. 31/03 : Jean MOLINET .
.POÈME. CESTE FILLETTE .
Répondre
C
Merci du bon et beau partage Martine ! Bisous♥
Répondre
L
C'est si beau
Répondre
G
belles sensations assurées
Répondre
R
superbe ce sport, pas violent, de l'iode a foison, bonne soiree bises
Répondre
C
Très iodé ce bulletin.
Bises
Répondre
J
Encore un billet attractif et dépaysant, Merci Martine !!
Répondre
Z
Merci pour ce partage intéressant Martine.
Bises et bon mercredi
Répondre
M
c'est sur que la plage est immense !!
pas facile à faire j'en ai fait une decouverte j'ai cru que j'allais m'envoler dans les tournants plutôt raides !! et le dos en prend un sacré coups : sport à deconseiller pour les personnes qui ont un dos fragile !!!

ps : en plus pas de bol la fois ou j'en ai fait y avait un fou en face qui nous avait pas vu !!!! là aussi devrait y avoir un code de la route !!.......... heureusement que le prof l'a vu sinon il nous percutait de plein fouet vu l'allure à laquelle on allait vu le vent qu'il y avait !!..... tu parles d'un bapteme détendant ...........
Répondre
M
un très beau sport sans aucune pollution.
Merci Martine pour ce lien vers mon article.
Bonne journée.
Répondre
M
Super ce sport qu'on ne risque pas de voir en Alsace !!!!!bon mercredi, bisous !
Répondre
N
Bonjour Martine
Il ne faut pas faire ça l'été quand la plage est bondé de monde loll mais c'est surement un sport très intéressent
Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous
Répondre
C
Merci Martine pour ce partage , j'adore !!
Bises
Répondre
O
Bonjour …
Oui ! Bien !Tu as essayé ?
Deux de nos petits enfants en on chacun un pour pratiquer sur les plages entre le Viviers sur Mer et le Mont St Michel …
80 km/heure … c'est fou !
Bonne Journée… Amicalement … Claude

NB : Mes archives sont là : http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/

Reste 1 doublons et le 4 avril, mon Eklablog sera en pause

J'emménage à plein temps ici : http://www.les-mauges.fr/
Répondre
D
Bonjour Martine,
J'aurais beaucoup aimé pratiquer ce sport..
Bonne journée.
Danièle.
Répondre
U
Bonjour Martine,
J'en ai vu le jour de mon départ sur la Grande Plage à Deauville, ça doit être grisant comme sport.
Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
R
Un chouette sport qui prend beaucoup de place sur la plage !!! bonne journée gros bisous Rozy
Répondre
D
c'est vraiment le genre de sport impossible sur les plages de la côte d'Azur, elles sont devenues très étroites!!
bonne journée, bises
danièle
Répondre
5
-Bonjour Martine

Une fin de mois ou le char a voile
est a son aise

Une belle journée de mardi
Que la météo n’avait prédit
Comme dans le désert, un mirage
Sous le soleil quelques nuages
Avec un petit soupçon de vent
Au goût prononcé de printemps
Espérons pour ce mercredi
Un duplicata sans dédit

Amitiés*¤*Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com/

. 30/03 : VACANCE 05/2015.
. PARC ANIMALIER DE PRADINAS 12.
Répondre