Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Cairn à Talmont Vendée

Photo d'un cairn pris sur la plage de galet entre le Veillon et Port Bourgenay à Talmont Saint-Hilaire

Cairn à Talmont Vendée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Toujours à découvrir... j'aime ces cairns, où qu'ils soient.
Répondre
G
J'aimerais bien savoir d.où vient ce mot cairn
Répondre
J
Bonsoir
Joli cairn fait de galets ! J'en vois beaucoup au Maroc ils servent a marquer la piste . Beaucoup de vent aujourd'hui... Bonne soirée amitiés
Répondre
L
Un bel équillibre
Répondre
R
bravo pour ce beau cairn, bon et heureux lundi de Pâques, amitiés et bises
Répondre
U
Bonjour Martine,
C'est vraiment très beau ... Bonne fin de journée, bises Véronique
Répondre
C
J'aime bien le concept.
Bises
Répondre
É
Bonjour Martine. Ces galets plats forment un cairn bien solide...
Répondre
Z
Magnifique cet empilage de galets, symbole du zen et du bien être. Bises et bon début de semaine
Répondre
M
Joyeux, je bouscule la langue moi aussi, excuses moi i
Répondre
M
Je suis toujours émue à la vision de ces pierres amoncelées, en montagne ou au bord de l'océan, je pense toujours à celui ou celle qui les a érigée comme aussi les plus lointaines , les préhistoriques...
Merci pour cette image Martine, joeux lundi de Pâques
Répondre
M
Bon lundi de Pâques, bisous !
Répondre
J
bonjour Martine,
merci de cette gentille visite.......

Un sujet ou édifice de galets que l'on rencontre souvent sur l'océan fabriquait par le touriste .

Mais le cairn ou montjoie est avant tout un amas artificiel de pierres placé à dessein pour marquer un lieu bien particulier.
belles photos
bon lundi de Pâques
amitiés
Répondre
C
Il est vraiment superbe !!!
Bon lundi Martine
Bises
Répondre
D
un joli cairn, ces galets sont superbes
Bises Martine, bon lundi de Pâques
Répondre
D
Bonjour Martine,
Il est beau, en effet, mais quel chemin balise t'il ?
Bonne journée.
Danièle.
Répondre
M
Aucun il est sur une petite plage de galets
O
Bonjour …
Que ce « montjoie » est beau et balise bien son emplacement mais, quel événement peut-il bien marquer … Nous ne le saurons jamais ...
… Bonne Pâques… Amicalement … Claude ...

NB : je poursuis mon blog dans un ailleurs épuré ! … 
Mon WordPress a repris la Newsletter de EK ! … 
Reste 2 doublons et  … si pb … 

J'emménage ici : http://www.les-mauges.fr/
Répondre
J
Ah c'est pas à la Mer du Nord qu'on voit ça.... ;-) pas de galets ! Bises
Répondre
5
-BONJOUR MARTINE

Pour nous aujourd'hui sera Pâques
Chocolats avec les petits enfants
Sans oublier le délicieux gigot .
Alerte orange depuis hier
Un temps à ne pas mettre un pied dehors
Un vent a décorné tout un régiment
Beaucoup de pluie la terre n'en veut plus
Pour ce début de semaine
Il ne reste qu’à prendre son mal
Avec la patience et calme
Pour une belle journée dans le cœur

AMITIÉS¨*¨BISOUS

56MELDIX77
le Briard Breton
Répondre
D
j'aime ce genre de construction, et en montagne bien utile parfois!!!!
bon lundi de Pâques
bises
danièle
Répondre
M
Sur certaines plages d'ici, c'est interdit d'en faire pour ne pas déplacer les galets.
Répondre
M
Bonjour Martine, j'aime bien en faire lors de mes balades! Bise et bon lundi tout doux!
Répondre