Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Un petit robot à la Gare SNCF des Sables d'Olonne

Un petit robot à la Gare SNCF des Sables d'Olonne

Je vous présente Pepper le petit robot qui est installé dans la gare des Sables d'Olonne à titre expérimental depuis le 15 décembre. Il y restera jusqu'à mi-mars 2016.

Je l'ai utilisé et il fonctionne très bien

Un petit robot à la Gare SNCF des Sables d'Olonne
Un petit robot à la Gare SNCF des Sables d'Olonne

Il suffit de mettre vos pieds dans les marques rouges au sol (attention c'est important pour qu'il vous entende bien) et il répond à vos questions concernant les itinéraires de trains, les sables d'olonne et le vélo pour vous déplacer

Un petit robot à la Gare SNCF des Sables d'Olonne
Un petit robot à la Gare SNCF des Sables d'Olonne
Un petit robot à la Gare SNCF des Sables d'Olonne
Un petit robot à la Gare SNCF des Sables d'Olonne

Si vous ne souhaitez pas lui parler. Vous pouvez aussi sur l'écran tactile appuyer sur les différentes touches. Cela devrait diminuer l'attente au guichet.

Si vous souhaitez l'entendre parler, vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous en lien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Il a un look sympa ce robot et il a l'air bien utile. Merci pour la découverte et bisous
Répondre
H
Une très bonne initiative pour éviter l'attente. Et puis, c'est amusant de l'entendre donner ces renseignements. Pourquoi n'est-il pas là en permanence ? Est-ce que cela va être étendu ailleurs ?
Bien sûr, s'il prend la place d'un fonctionnaire, c'est une autre affaire !
Bisous. Coryphee
Répondre
G
Il parait que l'on va le muter au poste de conducteur de TGV
Répondre
Q
Il est très beau et souriant... J'espère pourtant qu'ils ne généraliseront pas son emploi.
Bisous et douce soirée.
Répondre
S
Superbe ce robot merci de ce partage
Bisous
Répondre
R
sympa ce petit robot , mais encore un agent SNCF en moins ! tiens si tu prends le TGV ma petite fille est hotesse sur les Sables souvent , ce n'est pas un robot ! bonne année chere Martine, bises
Répondre
U
bonsoir martine,
il est trop mignon ! il faut espérer qu'il ne tombe pas en panne et puis une personne au chômage pourrait nous renseigner, enfin c'est juste mon avis ... bonne soirée, bises, véronique
Répondre
G
J'avais entendu cette nouvelle technologie mise dans quelques gares
Moi je n'en ai pas encore vu ! Merci pour ce superbe reportage ...
Cordiales amitiés & à +
Répondre
A
il me plait ce petit robot!
il doit faire fureur!
Répondre
J
bonsoir Martine,

Eh oui.....l'avenir de demain aujourd'hui guide ....mais demain chauffeur .....
bonne fin de journée
amitiés
Répondre
L
il est adorable
Répondre
T
Salut,
C'est amusant mais aussi utile.
Bonne journée
Répondre
M
Super cool ce robot et bien pratique, bisous du jour !
Répondre
M
J'adorerais et ma petite fille encore plus d'avoir à la maison ce petit robot tout sympathique avec une bonne bouille, ça change des premiers robots qui fichaient la trouille ! Quelle bonne idée
Bonne et heureuse année Martine
Répondre
L
Qu'il est mignon ! Merci, Martine, pour ce reportage ! Bizzz.
Répondre
Z
Il y a de l'idée Martine..... Une belle initiative, Pepper ne manque pas de piment !
Bises et bon mardi.
Répondre
M
Oh, c'est dont ben cool ça, superbe! Bisou et bon mardi dans la joie!
Répondre
@
Bonjour Martine
C"est génial ce petit robot, je trouve l'approche très conviviale et très sympathique. Le robot s'exprime clairement et tu as les renseignements hyper rapidement. Je trouve que c'est une bonne chose. Hélas où passent nos employés de la SNCF !
Je te souhaite une très bonne journée
Bisous
@lain
Répondre
C
Bonjour Martine
C'est le progrés ...au détriment de vraies personnes
Mais ainsi va la vie !!
Bises
Répondre
N
Bonjour Martine
Mais il est bavard ce robot il n'y a que lui qui parle lol
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
R
Bonjour Martine, mignon ce robot... mais il ne remplace pas l'accueil et le sourire d'un visage humain..
Bonne journée gros bisous Rozy
Répondre
C
L'exploit technique est là, mais j'espère qu'aucun employé est au chômage depuis l'arrivée de ce petit robot. GBizhous Martine.
Répondre
J
Oui, notre monde préfère mettre un truc comme ça plutôt que d'embaucher du personnel... j'ai horreur de ces machines... C'est vrai qu'à part des pannes, il ne se mettre jamais en grêve, ni ne réclamera sa retraite.... mais tout de même.... non vraiment j'aime pas ces machins là...
Répondre
O
Bonjour …
Oui mais ! J'aime bien des "robots" de chair et d'os ...
Je n'ai pas besoin d'une machine "humanisée" ...
On est vraiment un pays riche ...
… Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …
Répondre
J
Ah oui et de robot en robot plus de travail pour l'homme, là j'en souris encore... certes la performance est belle, merci, bises
Répondre
D
c'est génial, futuriste et en plus il est beau!!!!
bonne journée
bisous
Répondre