Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Les vierges de la Chaume / Les Sables d'Olonne

Sur la corniche du Nouch aux Sables d'Olonne, une vierge à l'enfant (cercles de jeunes filles "l'initiative" Paris) est cachée dans les bosquets, on l'aperçoit néanmoins de la route

Les vierges de la Chaume / Les Sables d'Olonne
Les vierges de la Chaume / Les Sables d'Olonne

Tout près, une autre vierge se trouve au pied de la grande croix en bois face à la mer. Je vous l'ai déjà montrée mais sous d'autres plans

Les vierges de la Chaume / Les Sables d'Olonne
Les vierges de la Chaume / Les Sables d'Olonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
J'aime bien celle quiregarde la mer, toute petite au pied de la grande croix...
Répondre
5
-Bonjour MARTINE

Nous voici déjà a mardi

Malgré le temps froid

Et une pluie glacée en cette fin de nuit

Je vous souhaite une journée

Bien au chaud a l’intérieur

Pour l’extérieur bien couvert.

Amitiés *=* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://56meldix77.eklablog.fr/
http://aveclaphoto.eklablog.com/

19 JANVIER 2016

Le jour de saint MARIUS

« Janvier le frileux,
Février le grésilleux.. »
Répondre
G
C'est fou comme en Vendée il y a de Christ, de vierges et de croix sur le bord des routes et même dans les villages.
Répondre
S
Bien jolies photos!
Répondre
U
bonsoir martine,
tes photos sont superbes, un petit + pour la dernière ! bonne soirée, bises, véronique
Répondre
C
J'aime beaucoup tes clichés Martine empreints de sérénité !
Mes bises frisquettes pour une bonne semaine par chez toi, pas de neige par chez nous mais la froidure , normal en hiver !
Nicole
Répondre
D
elles sont très belles,un coup de coeur pour la dernière photo!!!
bonne soirée
bises
Répondre
Q
Elles sont belles... mais ma photo préférée est la dernière.
Magnifique !
Bisous et douce journée Martine.
Répondre
M
Moi, ce que je vois c'est que la vierge a un magnifique point de vue que je lui envie!
Répondre
M
Tellement beau!!! Bise et bon lundi tout doux!
Répondre
.
te souhaite une bonne semaine Martine
Répondre
J
Bonjour une jolie statue bien fleurie. On voit souvent des croix le long du littoral c'est le cas aussi chez nous . Bonne semaine amitiés
Répondre
J
Bonjour une jolie statue bien fleurie. On voit souvent des croix le long du littoral c'est le cas aussi chez nous . Bonne semaine amitiés
Répondre
J
Bonjour une jolie statue bien fleurie. On voit souvent des croix le long du littoral c'est le cas aussi chez nous . Bonne semaine amitiés
Répondre
M
Très jolie cette vierge fleurie , la seconde près de cette croix protège les marins , bonne semaine à toi bisous !
Répondre
J
bonjour Martine,
Certainement érigé à l'intention d'une personne sur lequel ses pouvoirs auraient agit.....
Bonne journée
amitiés
Répondre
J
Bonne journée, ici moins 5, mais un bon froid sec...
Répondre
D
je connaissais par toi l'existence de la seconde, que je n'ai pas vue mais je n'ai pas vu non plus la 1ere ...
Merci pour la découverte
Bises Martine, bonne journée
Répondre
N
Bonjour Martine
Elle est bien fleuri cette vierge, et pourquoi cette croix est elle là !
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
T
Salut
ce sont de belles sculptures.
Bonne journée
Répondre
C
J'aime ces sculptures qui étaient très importantes pour nos marins !
Bonne journée Martine
Bises
Répondre
R
Superbe cette vierge et cette croix devant la mer !!
Bon début de semaine Martine, bisous !
Répondre
J
Merci de l'avoir vue pour nous... bon lundi Martine, bises
Répondre
L
très belle photos la dernière j'ai un coup de cœur
a bientôt
lyly
Répondre
M
J'aime bien la toute petite au pied de la croix.
Répondre