Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

La meilleure galette des rois de Vendée au château d'Olonne

Nous avons acheté le jour de l'épiphanie une galette des rois à la frangipane à la boulangerie Pubert du château d'Olonne. Nous l'avons trouvé succulente. Nous n'en avions jamais mangé d'aussi bonne. C'était "une tuerie" pour reprendre l'expression du célèbre pâtissier Christophe Michalak. Excellente pâte feuilletée et frangipane goûteuse mais très légère.

Nous avons été très heureux d'apprendre que cette galette des rois à la frangipane avait été élue meilleure galette des rois 2016 de Vendée parmi une cinquantaine de concurrents.

Je n'ai pas goûté les cinquante autres (heureusement pour ma ligne) mais cette récompense est méritée. Voir l'article de Ouest France en lien ci-dessous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Bravo à ce pâtissier ! Je n'aime pas beaucoup les galettes des rois et à tout prendre je préfère la briochée que la frangipane...
Répondre
M
moi je m'en fiche de ma ligne ;) mais mon allergie m'empeche d'en manger :( pas de bol snif
Répondre
M
super alors !!
Répondre
S
Ça vraiment l'air bon!
Répondre
G
Il devait y avoir la queue à la patisserie
Répondre
Q
Tu me fais saliver... j'aurais adoré la goûter.
Répondre
S
Elle est superbe !!
Bisous
Répondre
L
Moi j'adore ce gateau
Répondre
D
j'en ai mangé de la bien bonne hier mais je n'ai pas été la reine ! lol !
Bravo à Monsieur Pubert
Bises Martine, profites bien de tes vacances, elles commencent avec la tempête !
Répondre
U
bonsoir martine,
hum on a de bons pâtissiers hein ! passe une bonne soirée, bises, véronique
Répondre
B
Bonjour Martine, oui selon les années ça change et tant mieux, les commerçants sont heureux comme ça. Mais en Vendée il y a pas mal de bons dans le culinaire comme leurs produits, j'en ai de bons souvenirs. Ben et nous il n'en reste pas une tite part ? Gourmande lol
Répondre
J
bonsoir Martine,
Bravo à ce pâtissier pour son titre, quoique si on lit l'article, Bravo à ses pâtissiers M.... et C.......
Bonne soirée
amitiés
Répondre
@
Bonjour Martine
Moi qui suis gourmand j'aurais été à mon aise en goûtant cette galette meilleurs galette de Vendée. J'en ai mangé une il n'y a pas longtemps mais je n'ai pas tellement aimé, et pour de la frangipane elle avait un drôle de goût !
Je te souhaite une douce journée. Merci de ton passage sur mon blog
Bisous
@lain
Répondre
H
Bonjour Martine !

J'adore la galette des rois. J'en ai dégusté une hier, pour l'anniversaire de l'un de mes petits-fils et je me suis régalée. Trop loin pour apprécier celle de ton boulanger ! Dommage !
Celles des boulangers pâtissiers, maîtres artisans, sont, en effet, les meilleures ! Miam, Miam !
Belle journée à toi. Gros bisous. Coryphee
Répondre
N
Bonjour Martine
Je n'aime pas trop cette pâte feuilletée mais j'aime bien ce qu'il y a dedans
Passe de bonnes vacances
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
U
Il a une bonne tête cet artiste de la Galette ! Bonne semaine
Répondre
C
Bonjour Martine,
moi aussi j'achète ma galette chez mon boulanger qui est maître artisan c'est quand même meilleur que celles des grandes surfaces et je l'achète à partir du 6 pas avant par respect de la tradition et non
le 25 Décembre.
Bonne journée.
Michel
Répondre
T
Salut
Il y a encore de bons pâtissiers en France.
Bonne journée
Répondre
M
Si elle était aussi bonne que belle alors bravo !, bonne semaine à toi, bisous !
Répondre
J
Hier sur je ne sais plus quelle chaine de télé, une émission sur les galettes des Rois et autres machins comme ça... avec toutes les astuces pour faire des économies et gruger le client sur la véritable marchandise...
Répondre
R
bravo à ce patissier, j'adore les galettes, mais surtout celles faites maison , bonne semaine et grosses bises
Répondre
W
Bonjour
Félicitations à eux!
Je passe te souhaiter une bonne année: joie, bonheur, santé et ka réalisation de tous tes rêves!
Bisous
Répondre
D
Bonjour Martine,
Vous avez du vous régaler !!
Je n'en ai pas encore mangé..
Bonne journée et merci de ton message sur FB.
D@net.
Répondre
C
Bravo à ce Monsieur qui a su régaler un bon nombre de personnes ...
Bonne pause
Bises
Répondre
M
Bravo à ce pâtissier, c'est dure de trouver de bonne galette maintenant....Hier nous avons tiré les rois.. Bonne semaine et à bientôt..
Répondre
M
Galette chez moi aussi dans la semaine. Je compte aller dans la meilleure pâtisserie de Brest pour ne pas décevoir mes invités.
Répondre
L
bravo a ce pâtissier moi la seule mangé et celle faite par ma fille elle était excellente quoique un peu brûlé en dessous (lol)
a bientôt
lyly
Répondre
O
Bonjour …
Pour nous, au club aujourd'hui, ce sera une "hollandaise" avec des nectars de fruits ...
… Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …
Répondre
R
Une tuerie cette galette ! j'aime bien cette expression !!
Bon début de semaine Martine gros bisous Rozy
Répondre
J
Bravo à ce monsieur, perso je dois sortir de ma ville pour en trouver une géniale et différente aussi, pas encore fait cette année... ah une tuerie, comme tu dis !
Répondre
M
Hummm j'imagine le délice!!! Bise et bon lundi dans la joie!
Répondre