Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Les Blockaus de Sauveterre à Olonne sur mer

Sur la plage de Sauveterre il y a deux blockhaus : un qui est sur la plage et le second sur la dune. Ci-dessous une photo prise en septembre 2008 prise Jean-Charles un ami habitué comme moi de la plage de Sauveterre

Septembre 2008

Septembre 2008

On voit bien que ce blockhaus est encore bien ancré sur la dune, mais pour combien de temps encore car chaque année l'océan érode sérieusement la dune. Ci-dessous des photos de ce blockhaus prises en 2013, 2014 et 2015. On voit qu'il est prêt à tomber.

Septembre 2013

Septembre 2013

Novembre 2014

Novembre 2014

Février 2015

Février 2015

mai 2015 (face sud)

mai 2015 (face sud)

Mai 2015 (face nord)

Mai 2015 (face nord)

Résistera-t-il aux tempêtes de l'hiver ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Il y a beaucoup de blockaus aussi sur la côte, plus bas, en Gironde. Et certains sont maintenant engloutis par l'Océan.
Répondre
D
Bonjour Martine,
Pas loin de la chute, en effet, j'ai vu ça aussi sur la côte d'Opale.
Amicalement.
D@net.
Répondre
T
Salut
Pas évident à enlever mais on pourrait les utiliser.
Bonne journée
Répondre
G
pas prêts d'être délogés ces blockhaus ...pas même la tempête les fera bouger
Répondre
J
Bonsoir Martine,
Une preuve que la mer monte son niveau chaque année quoi qu'on disse . J'ai regardais l'émission TERRA hier soir et j'ai été estomaqué de voir notre planète se détruire à petit feu en cause l'homme et le toujours plus ......
Que restera -t-il a nos petits enfants ????
amitiés
Répondre
M
L'océan gagne toujours. Ce n'est qu'un question de temps. Sur la cote landaise, Il les a presque tous eus.
Bises
Répondre
U
bonsoir martine,

ah dis moi, il est prêt de tomber, on ne peut rien faire contre ça ...
passe une bonne soirée, grosses bises, véronique
Répondre
C
Ouf ! ... il a beau être solide, là, il est vraiment en fâcheuse position ... bonne soirée Martine ! Bises♥
Répondre
M
Bonjour Martine, que c'est impressionnant... je suis allée voir sur le net ce qu'était un blockhaus, ne connaissais pas... Il va peut-être tenir encore un bon bout, qui sait... Bise et bon jeudi tout doux!
Répondre
M
C'est fascinant et inquiétant aussi de voir cela, bon jeudi bisous !
Répondre
L
Merci beaucoup, Martine. Ces blokhaus me fascinent, il y en avait un petit dans le jardin de mon père, autrefois, où il rangeait ses outils ... Bises.
Répondre
R
la mer avance, le blockaus aussi, mais il va se casser la figure sans tarder , on voit bien les mefaits de l'érosion de la côte avec les ans , bonne soiree et grosses bises
Répondre
Q
Je ne sais pas, mais je le trouve en équilibre instable.
Merci pour ces images qui montrent bien son évolution.
Bisous et douce journée.
Répondre