Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

L'homme des villes de sable

L'homme des villes de sable

Un très beau livre de Edit Cordelier-Lucinière illustré par Sara Chandeigne qui peut faire un beau cadeau pour les fêtes.

"C'est l'histoire vraie d'un marin des Sables d'Olonne, Paul Imbert, au XVIIe siècle. Capturé en mer, il fut esclave du pacha de Marrakech et l'un des tout premiers Européens à entrer à Tombouctou.

L’Homme des villes de sable retrace la vie riche en péripéties de Paul Imbert, un jeune mousse, devenu capitaine à 25 ans, dont le rêve est de voguer sur l’océan Atlantique.

Des Sables d’Olonne à Terre-Neuve, du Labrador à Saint-Pierre-et-Miquelon, Paul vit de nombreuses aventures au gré des tempêtes et des saisons de pêche, jusqu’à ce qu’il se fasse capturer au large du Maroc par des corsaires se livrant à la guerre de course. Acheté par le Pacha de Marrakech, il découvre le continent africain et devient le premier Européen à entrer dans Tombouctou, ville aux mille trésors."

Pour plus de renseignements voir lien ci-dessous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Un grand aventurier dont il doit être intéressant de découvrir la vie. Bonne soirée
Répondre
5
.Bonjour MARTINE

Bonne fin d’automne

Après un sursaut samedi

Mais un dimanche calamiteux

Peut importe la couleur de lundi

Le principal qu’elle soit

A votre convenance

Amitiés ^ (°) ^ Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
M
il coute combien ?
Répondre
G
Surement plus intéressant qu'un jeu vidéo
Répondre
C
Sûrement très intéressant, que ce volume Martine ! Bonne soirée à toi ! Bises♥
Répondre
Q
Une belle idée...
Merci pour la présentation de ce livre, Martine.
Bisous et douce journée.
Répondre
R
merci pour la critique,un livre d'aventures bien seduisant , bon dimanche et grosses bises
Répondre
Z
Merci Martine pour la présentation de ce livre. Bises et bon dimanche !
Répondre
L
une histoire vraie là je succombe-
c'est ce que je préfère aux romances !
bisous et bon dimanche-
Répondre
M
Certainement un bon livre, je regarderai à la médiathèque et pour faire un cadeau aussi, bonne idée, ce n'est pas toujours qu'un bouquin me passionne vraiment
Bon dimanche Martine
Répondre
D
Bonjour Martine,
Tombouctou m'a toujours fascinée lorsque nous apprenions l'histoire des courageux explorateurs...
Ce livre me parait intéressant.
Belle journée à toi.
D@net.
Répondre
T
Salut,
Un livre d'aventures intéressant.
Bonne semaine
Répondre