Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Dauphin échoué sur la plage de sauveterre à Olonne sur mer

Dauphin échoué sur la plage de sauveterre à Olonne sur mer

Quel triste spectacle lors de notre promenade dimanche dernier sur la Plage de Sauveterre que ce dauphin mort échoué

Dauphin échoué sur la plage de sauveterre à Olonne sur mer
Dauphin échoué sur la plage de sauveterre à Olonne sur mer

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, il a une blessure sanglante au niveau de la mâchoire. Il semblerait qu'il ait été pris dans des filins.
Certains meurent aussi après avoir ingéré du plastique. On trouve de plus en plus d'objets en plastiques, matériel de pêche  entiers ou déchiquetés en touts petits morceaux par la mer qui devient la poubelle de certains.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Les poches en plastique sont mortelles pour les poissons et les dauphins qui les ingèrent. Bisous
Répondre
É
Les poches en plastique sont mortelles pour les poissons et les dauphins qui les ingèrent. Bisous
Répondre
U
bonsoir matine,
c'est une honte de voir une telle chose ! pauvre dauphin, je hais les hommes !
bonne soirée, bises, véronique
Répondre
G
Que dire de plus, oui c'est triste la mort survenue dans de telles conditions
Répondre
I
Ah trop triste...et savoir que tout ce qui traîne dans la mer peut être dangereux pour ces gentils dauphins et les autres me met en colère!
Mais quand donc deviendrons -nous des citoyens responsables?
Répondre
R
triste et scandaleux, c'est si beau un dauphin vivant...bonne fin de semaine, bises
Répondre
L
que c'est triste !! oui en mer quand nous sortons ça flotte le polystyrène !
la mer n'est pas une poubelle !!
triste découverte !!
Répondre
M
Bonjour Martine, oufff, que c'est triste à voir, ça vient me chercher en dedans... Bise et bonne journée toute douce!
Répondre
N
Bonjour Martine
C'est l'homme qui est responsable de ça en jetant n'importe quoi dans la mer, c'est une honte
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
J
Oui, c'est triste, et une découverte qui doit laisser des idées amères et de la colère à ceux qui l'ont faite...il y a de plus en plus de mamifères marins qui subissent ce genre d'agressions, soit par des filets de pêche, soit par des objets qu'ils ingèrent et qui les tuent. Bonne journée et bises
Répondre
D
Je n'aurais pas voulu le trouver en me promenant .... pauvre Flipper !
Bises Martine, bonne journée
Répondre
Q
J'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus... mais peut-être est-ce parce qu'on le montre davantage, je ne sais pas.
Quelle tristesse !
Bisous et douce journée malgré tout.
Répondre
C
Quelle tristesse de mourir ainsi ...
Bonne journée Martine
Bises
Répondre
O
Bonjour …
C'est la nature ! Alors que lorsque c'est un enfant ...
… Bonne journée, … Amicalement, … Claude …
Répondre
D
Bonjour Martine,
Ce sont les conséquences de la surpêche, et des comportements, j'aimerais bien en entendre parler lors de la COP21, mais peu d'espoir ...
Belle journée à toi.
D@net.
Répondre
L
triste fin pour un si bel animal
a bientôt
lyly
Répondre
C
Pauvre dauphin et pauvre mer ! Il faudrait que les humains arrêtent de se prendre pour des porcs. Sans même parler d'environnement, cela tombe sous le sens ! GBizhous Martine.
Répondre
R
C'est bien triste !!! de vraies poubelles que la mer et l'océan !!bon jeudi Martine Gros bisous Rozy
Répondre
T
Salut
Il est vrai que les océans deviennent de vrais poubelles mais c'est la faute aux humains.
C'est un triste spectacle que l'on devrait montrer aux invités de la COP21.
bonne journée
Répondre
J
En effet triste spectacle... surtout cette mort-là !
Répondre
M
Tu as raison, c'est triste. Les humains Jettent n'importe quoi dans l'eau et voilà le résultat.
Répondre