Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Quand la côte du château d'olonne se fait mousser

Vous connaissez l'expression se faire mousser qui signifie se mettre en valeur de manière exagérée, imméritée, en d'autres termes se vanter.

La côte du château d'olonne se fait mousser parfois avec l'aide de ses courants et vagues. Cela la rend effectivement encore plus belle

Quand la côte du château d'olonne se fait mousser
Quand la côte du château d'olonne se fait mousser

Mais beaucoup de touristes s'ils trouvent le spectacle fort beau croit que cette écume est de la pollution, cette écume est dûe à une algue la phaeocystis (voir lien ci-dessous) avec des photos spectaculaires

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Nous avons aussi cette mousse de temps en temps mais je en trouve pas ça très engageant, surtout pour se baigner...
Répondre
Q
Merci pour l'explication... je dois dire que la première fois où je l'ai vu mousser ainsi, j'ai cru qu'une sirène faisait sa lessive...
Magnifiques photos !
Bisous et douce soirée.
Répondre
A
Coucou,
Wow ! Je pensais qu’il s’agissait de peintures. Vous avez eu de la chance d’avoir pu immortaliser ces mousses.
Répondre
M
La mousse est jolie de loin mais de près ce n'est pas très ragoutant.
Répondre
A
Bonjour MARTINE

Après un dimanche ensoleillée

Et un ciel dégagé ce matin

Avec une température près du zéro

De bons éléments pour que chacun passe

Un bon lundi

Amitiés # ^ # Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
L
C'est très bien de la dire
Répondre
L
j'en ai vu un peur par chez moi mais rien d'aussi spectaculaire !!
c'est très beau !! la mère Denis en pâlirait de jalousie ! lol
Répondre
T
un bain moussant ??? LOL
Répondre
J
c'est souvent spectaculaire et beau comme ici mais quelquefois cette écume prend des tons jaune sale qui ne sont pas engageants
belle semaine
Répondre
T
Salut,
On peut prendre un bain moussant alors;
Bonne semaine
Répondre
S
C'est intéressant je ne savais pas. Bon dimanche.
Répondre
R
j'ai deja vu ce phenomène, mais j'ignorais la provenance des algues , merci, bon dimanche bises
Répondre
C
Vraiment magnifique ... oui, merci pour ce détail important Martine ! Bonne et belle poursuite de ce dimanche ! Bises♥
Répondre
M
Coucou, contente de savoir que ce n'est pas dû à la pollution, c'est tout beau! Bise et bon dimanche tout en douceur!
Répondre
J
bonjour Martine,

Superbes photos et c'est bien d'avoir mis ce lien pour l'explication , car comme tu mentionne beaucoup croit à la pollution......alors que cela est phénomène naturel
bon dimanche
amitiés
Répondre
C
Bonjour Martine
J'aime cette ecume en bord de mer , chez nous c'est plus en cas de grosses tempêtes !
Bises
Répondre
B
Coucou Martine ! L'écume renferme du sable également surtout quand elle est fort agitée, ce qui fouette les jambes lors de balades les pieds dans l'eau. J'aime passer mon pied à travers cette jolie mousse que l'on pourrait comparer à de la chantilly (rho la gourmande lol). Bon dimanche bise
Répondre
O
Bonjour …
Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Tu te fais mousser en nous présentant toute cette mousse !
… Bonne journée, … Amicalement, … Claude …
Répondre
O
Bonjour …
Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Tu te fais mousser en nous présentant toute cette mousse !
… Bonne journée, … Amicalement, … Claude …
Répondre
O
Bonjour …
Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Tu te fais mousser en nous présentant toute cette mousse !
… Bonne journée, … Amicalement, … Claude …
Répondre