Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Visite du Phare de l'Armandèche

Visite du Phare de l'Armandèche

Pendant les journées du patrimoine, nous pouvions visiter le phare de l'Armandèche haut de près de 39 m et ayant une porté en mer de 40 Km.

Visite du Phare de l'Armandèche
Visite du Phare de l'Armandèche
Visite du Phare de l'Armandèche

Après avoir monté environ 200 marches (je ne les ai pas comptées mais c'est ce qu'a dit la conseillère municipale qui a fait quelques commentaires en haut de l'escalier), nous sommes arrivés sur la plateforme de la lanterne qui est très étroite et dont le parapet n'est pas très haut ce qui fait que je n'ai pas eu assez de recul pour prendre en entier la lanterne

Visite du Phare de l'Armandèche

La vue sur la côte de la chaume est très belle

Visite du Phare de l'Armandèche
Visite du Phare de l'Armandèche
Visite du Phare de l'Armandèche
Visite du Phare de l'Armandèche
Visite du Phare de l'Armandèche
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
La vue sur la côte récompense la montée de ces 200 marches. Bisous
Répondre
J
la vue doit y être superbe mais à le voir d'en bas, il faut s'armer les genoux de courage !
Répondre
I
mais quelle vue! bon il faut y monter aussi.....
Bises
dany
Répondre
Q
Une magnifique vue depuis là-haut.
Merci, Martine.
Je ne serais pas montée... :)
Répondre
S
La vue est impressionnante de la-haut, mais le plus difficile c'est de s'y rendre.
Répondre
G
Je connais bien ce lieu de la Chaume. J'ai des amis qui habitent au dernier étage du bâtiment que tu montres avec la piscine et l'oiseau.
Répondre
J
Bonsoir Martine,
Cela était à faire car malgré l'effort , la vue sur la côte à 360° est splendide
merci du partage
bonne soirée
amitiés
Répondre
.
c'est le rêve....et quelle vue !!!!!!!!
bonne soirée Martine
Répondre
D
tu as bien fait de le visiter, la vue est superbe, j'aime la première photo vue de là-haut ++ et sur la dernière on voit bien l'écluse à poissons ...
Merci à toi
Bises, bonne soirée
Répondre
M
Cela effectivement ressemble à une écluse à poissons mais ce n'en est pas une, c'est une piscine d'eau de mer très agréable quand on veut nager sans vagues....
T
Salut,
C'est un beau point de vue surtout pour prendre des photos.
Bonne journée
Répondre
C
Me voila de retour , merci pour tes passages fidèles
Cela a du être un moment super de visiter ce phare !!
La vue est exceptionnelle
Bises
Répondre
C
Oh ! De si haut, une vue vraiment formidable, d'après la beauté et la clarté de tes photos Martine ! Bonne et belle poursuite de ce lundi ! Bisous♥
Répondre
R
bravo 200marches, superbe vue, magnifique ce phare, bel exemple de patrimoine, heureuse semaine, bises
Répondre
J
ouah !! Et bien dis donc , Martine, c'est une sacrée visite que tu as fait là !! Tu n'as pas eu le vertige en grimpant ces 200 marches pour te rendre tout en haut de l'Armandèche ? Le panorama de la ville , en la mirant à près de 39 mètres est tout à fait saisissant.

PS: Merci beaucoup Martine d'avoir écouté (jusqu'au bout et ..elle fait quand même 5 minutes !!) ma nouvelle chanson qui précède le nouveau CD de 11 chansons.


Vraiment content de ton commentaire, car sachant que tu n'aimes pas la musique et que tu as quand même pris le temps de l'écouter , cela me touche et m'encourage !! c'est super !!
Répondre
M
Quelle vue superbe en haut de ce très beau phare, bonne semaine à toi, bisous !
Répondre
M
Quelle belle visite et wow, du phare, la vue est tellement belle, magnifique! Bise et bon lundi dans la joie!
Répondre
N
Bonjour Martine
Une superbe vue j'aurais bien aimé voir ça
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
B
joli phare que je connais .ainsi que le site de l arunel.
Répondre
U
Bonjour Martine,
J'ai toujours voulu visiter un phare. Celui ci est magnifique et impressionnant par la taille. Quelle vue de là-haut ♡
Bonne journée, bises Véronique
Répondre
R
Vertigineuse montée mais quelle récompense visuelle de la-haut
Bon début de semaine domminante :)
Répondre
M
Il est original...
Répondre
M
Il est avec sa forme carrée.
Répondre
J
C'était le moment et en plus il faisait beau pour voir loin.... bises, jill
Répondre
D
Superbes vues !
Bon début de semaine, Martine
♥ Bisoux ♥

Pas la forme ...
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre