Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Fresque de la villa mirasol aux Sables d'olonne

La villa mirasol visible sur le remblai des Sables (voir mon précédent article) a été construite par l'architecte sablais Maurice Durand.

Fresque de la villa mirasol aux Sables d'olonne
Fresque de la villa mirasol aux Sables d'olonne

Elle est remarquable par ses colonnes en marbre, ses sculptures de façade et ses balcons en fer forgé

Fresque de la villa mirasol aux Sables d'olonne
Fresque de la villa mirasol aux Sables d'olonne
Fresque de la villa mirasol aux Sables d'olonne

Le mur en face arrière du bâtiment était complètement nu et il a été recouvert d'une fresque réalisée par l'artiste peintre muraliste  Frédéric POULNAIS qui a réalisé d'autres fresques aux Sables d'Olonne notamment à la Chaume. Bravo à cet artiste, c'est magnifique.

Fresque de la villa mirasol aux Sables d'olonne
Fresque de la villa mirasol aux Sables d'olonne
Fresque de la villa mirasol aux Sables d'olonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Je préfère le derrière du bâtiment que l'avant. Bravo à cet artiste pour ce magnifique trompe-l'oeil !
Répondre
J
c'est un trompe l’œil très réussi !
Répondre
L
Je crois que je l'ai vu récemment (cet été) dans une émission tv. Magnifique, merci Martine pour ces photos.
Répondre
A
Le compte a rebours est lancé

j-5.



Bonjour Martine

Pour le meilleur

En cette journée de jeudi

En attendant le premier

week end de septembre

Amitiés *-* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com
Répondre
M
Bonsoir Martine, je découvre un trésor architectural d'une grande beauté. Merci de nous le partager. Bises amicales.
Répondre
C
Bonsoir Martine, ce bâtiment est de toute beauté et j'adore la fresque en trompe-l'oeil.. quel artiste, bravo.
Douce soirée
bises audoises
chatou
Répondre
R
elle est superbe cette villa Mirasol, avec ses sculptures et ce beau trompe l'oeil , heureux de te retrouver chere Martine, je suis encore avec plein de souvenirs dans la tête, bonne soiree et grosses bises
Répondre
N
Bonjour Martine
Je passe te souhaiter une bonne journée sous le soleil, bisous
Répondre
L
j'adore ces trompe l'œil !!
magnifique bâtisse enjolivée !
Répondre
S
Je la reconnais bien cette belle maison, c'est vrai qu'aux Sables il faut lever les yeux pour apprécier ces maisons, bien souvent les gens ne regardent que les vitrines ! quel beau travail raffiné qu'à fait cet artiste.Merci pour le partage Martine.
Répondre
J
Un p'tit bonjour...
Jean
Répondre
5
Le compte a rebours est lancé
.J-6.

Bonjour MARTINE

Moins d’une semaine
Et la grande pause automnale
Partir cette fois ci vers l’est
Sans le moindre contact internet.
Beau et bon temps que je souhaite
A chacun et chacune pour ce mercredi
Malgré la grande fraîcheur 9° a 03 heures 30

Amitiés *-* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com
Répondre
A
très beaux ces trompe-l'œil!
jolis détails de la façade!
bisous.
Répondre
G
Je suis passé trop vite à vélo ce matin pour voir cette superbe façade...je reviendrai.
Répondre
J
bonsoir Martine,

Cette villa fait parti du patrimoine des sables comme tant d'autre.
Voici une adresse web sur cette villa
http://www.patrimoine.paysdelaloire.fr/patrimoine/detail-notices/IA85000042/
Merci pour ses belles photos
Bonne soirée
amitiés
Répondre
M
Merci pour le lien
T
salut
C'est une remarquable façade
bonne journée
Répondre
L
Une façade superbe
Répondre
U
bonsoir martine,
non cette année je ne suis pas allée à trouville, mais je connais bien aussi. je suis allée par contre à la touques, tu connais je suppose.
passe une bonne soirée, bises, véronique
Répondre
M
Non je ne connais pas ! Bises
C
C'est vraiment de toute beauté, en effet Martine ! Oui, bravo à cet artiste !
Bonne et belle poursuite de ce jour ! Bisous♥
Répondre
Q
L'immeuble est magnifique... et le trompe l'oeil absolument superbe !
j'adore !
Merci pour la découverte, Martine.
Bises et douce soirée.
Répondre
D
Je l'ai photographiée la Villa Mirasol, elle est sur mon blog ....
Magnifique ce trompe l'œil, merci pour ton partage et Bravo à l'artiste !
Bises Martine, bonne soirée
Répondre
H
Bonjour Martine !

En effet, c'est magnifique et j'aime beaucoup ce genre de fresque. Cela réhabilite souvent des bâtiments "défraîchis" et les rend très plaisants à l'oeil. BRAVO à cet artiste !
Bonne fin de journée et gros bisous. Coryphee
( pourras-tu me donner la date de la brocante de Cergy ? Et où cela se situe exactement.Si je suis
assez en forme, nous irons faire un petit tour pour te voir;
Répondre
M
Je ne sais plus exactement la date. C'est le premier dimanche d'octobre, cela doit être le 2 octobre je pense. J'ai la date à Cergy !!!
M
ba dis donc c'est bien fait car on dirait qu'il y a du" vrai" partout ..en tout cas, le bâtiment est splendide .
j espère que la rentrée s'est bien passée pour les fifilles ?? léa a fait sa première rentrée elle aussi, avec son frère "
gros bisou pour toi

ici fait soleil mais plus frais
Répondre
M
Elles sont ravies. Bisous
M
Bonjour Martine, wow c'est tellement beau, superbe! Bise et bon mardi dans la joie!
Répondre
N
Bonjour Martine
Vu de loin on ne saurait ou est le vrai du faut c'est drôlement bien fait, un beau bâtiment avec de belles sculptures
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
T
bonjour MARTINE
Ce batiment est magnifique, le trompe l'oeil est superbe, il va falloir que j'aille y jeter un oeil
bon lundi
bisous
Répondre
M
Cette villa est une véritable œuvre d'art superbe, bon mardi bisous !
Répondre
U
Bonjour Martine,
Ce trompe l'oeil est superbe. Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
O
Bonjour …
Superbe ...
… Bonne journée, … Amicalement, … Claude
Répondre
D
Bonjour Martine,
Je me souviens l'avoir vue lors de ton précédent article, le trompe-l'œil est magnifique et très réaliste.
Bonne journée.
D@net.
Répondre
R
Superbe ce trompe l'œil !! elle est superbe cette villa !
Bon mardi Martine gros bisous Rozy
Répondre
C
C'est vraimnt superbe
Autant l immeuble que la fresque pour l'habiller !
Bises Martine
ps :je pars demain jusqu'a la fin du mois de septembre , donc à très vite
Répondre
M
Une très belle architecture et ce trompe l'oeil qui adoucit les angles, rend encore plus joli le bâtiment ! Bonne journée :)
Répondre
R
Cette demeures regardant le soleil a beaucoup d'allure
Ta dernière photo est splendide nous parlant de sa belle époque
Bonne rentrée à tous :)
Répondre
J
BCBG et joli trompe l'oeil.... merci Martine, bon mois de septembre aussi, bises de JB
Répondre
C
On ne bâtit plus ainsi, c'est dommage.
J'aime beaucoup les trompe-l'oeil. Il y en a également ici à Tarbes.
Belle journée à toi. Ici, ce sera sous la pluie.
Répondre
N
Super ton billet, de jolies choses à voir, merci du partage. Bises du jour et à bientôt !
Répondre