Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Fête de la libération des Sables d'Olonne 2015

Pour la Fête de la Libération de la ville des Sables d'Olonne (70ème anniversaire) , un défilé militaire US a eu lieu sur les quais de la chaume. Voici quelques photos (prises par mon amie Dgidgi) du camps US qui a été installé devant le prieuré Saint-Nicolas.

Fête de la libération des Sables d'Olonne 2015
Fête de la libération des Sables d'Olonne 2015
Fête de la libération des Sables d'Olonne 2015Fête de la libération des Sables d'Olonne 2015
Fête de la libération des Sables d'Olonne 2015
Fête de la libération des Sables d'Olonne 2015Fête de la libération des Sables d'Olonne 2015
Fête de la libération des Sables d'Olonne 2015
Fête de la libération des Sables d'Olonne 2015
Fête de la libération des Sables d'Olonne 2015Fête de la libération des Sables d'Olonne 2015
Fête de la libération des Sables d'Olonne 2015
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Un bon souvenirs ces photos !!!
Répondre
É
Je ne suis pas fan des défilés militaires mais j'aime bien ces vieilles motos... Bisous
Répondre
J
des commémorations nécessaires et souvent bon enfant malgré les parades d'engins militaires ... à condition de ne pas oublier le pourquoi et les espoirs de paix qui ont suivi
belle fin de semaine
Répondre
A
samedi – dimanche - lundi

j-3.

Bonjour MARTINE

Le week–end commence

Et j’espère qu’il se déroulera

Selon vos désirs

Aussi bien aujourd’hui samedi

Que demain dimanche.

Amitiés *-* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com
Répondre
G
pas très fan de défilés militaires, par contre j'aime bien les motos anciennes que tu présentes
Répondre
C
Idem par chez nous dans le Pas de Calais à Souchez avec campement, expos et défilés ...
Des passionnés d'histoire nous font connaitre notre passé pas si loin dans le fond !!
On s'y croirait avec tes photos !!!
Bises pour un doux week end Martine !
Nicole
Répondre
L
C'est l'actualité et c'est bien de le faire revivre
Répondre
T
salut
les français ont beaucoup souffert lors de la 2ème guerre mondiale.
Beaucoup ont rallié la résistance pour combattre avec des armes simples l'ennemi.
Mais les français sont restés eux.
Bonne journée
Répondre
J
Ce n'est qu'en 45 que les Sables ont été libérés ?
je m'interroge cette fête, dit voir c'était pas l'an dernier?
Bonne journée
Jean
Répondre
N
Bonjour Martine
Je te souhaite une bonne journée et un beau week-end sous le soleil, bisous
Répondre
5
Le compte a rebours s’égrenne

Vendredi – samedi – dimanche - lundi

j-4.



Bonjour Martine

Ne pas oublier et transmettre a nos jeunes

Des jours qui s’écourtent

Du soleil bien moins brillant

Un ciel devant plus capricieux

Pour le levé comme pour le couché

Une petite laine pour nous réchauffer

Il nous reste à profiter doublement

Des belles journées qui nous sont offertes

Alors, je vous dis, excellent vendredi

Amitiés *-* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com
Répondre
U
Bonsoir Martine,
Une belle commémoration ! Il ne faut pas oublier ... Passe une bonne soirée, bises Véronique
Répondre
C
Une belle fête souvenir ! Merci de partager avec nous Martine ! Bonne poursuite de ce jeudi !
Bises♥
Répondre
D
Belle commémoration
Merci pour le partage
Bises
Répondre
M
Ça doit être bien impressionnant ce défilé! Bise et bon jeudi tout en douceur!
Répondre
Q
Un beau reportage.
Merci, Martine et Dgidgi.
Bises et douce journée.
Répondre
.
pas d'alsaciens parmi tout ce monde ?? j'en connais qui sont partis à de tels manifs....

Dans la mythologie grecque, Thanatos est la personnification de la Mort..... !!!

Bonne journée....
Répondre
N
Bonjour Martine
J'aime bien ce genre de manifestation
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
C'est bien et important ces manifestations du souvenir, belles photos, bisous du jeudi !
Répondre
J
bonjour Martine,
belles photos sur retour de mémoire .....
bonne journée
amitiés
Répondre
O
Bonjour …
Y'en a même qui jouent à refaire la guerre ! ...
… Bonne journée, … Amicalement, … Claude
Répondre
R
Bonjour Martine, on s'y croirait !!! c'est bien je trouve ces animations !!
Bon jeudi gros bisous Rozy
Répondre
L
j'aurais aimé voir de plus près les Jeep ! depuis ado j'aimerais en avoir une-
mon mari me dit qu'il faudrait une citerne de GO derrière !
merci pour ce bon partage-
Répondre