Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Le puits d'enfer au début du XXème siècle

Le puits d'enfer au début du XXème siècle

Je partage cette carte que j'ai achetée dans une brocante du Val d'Oise représentant le puits d'enfer (Château d'Olonne) au début du vingtième siècle. Cette carte est écrite au verso et comme ce qui est dit concerne le puits d'enfer, je le publie ci-dessous

Le puits d'enfer au début du XXème siècle

Voici le puits d'enfer aujourd'hui

Le puits d'enfer au début du XXème siècle
Le puits d'enfer au début du XXème siècle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Ce puits d'enfer est impressionnant !
Répondre
M
Plongeant, impressionnant, vertigineux!
Répondre
C
C'est chouette ! Tu montres tout ce que tu nous as montré lors de notre passage fin mai ! Ce puits d'enfer est impressionnant déjà sur la photo mais sur place, je ne te dis pas !! hi hi hi !! Gbizhous !
Répondre
5
Bonjour MARTINE

Pour ce mercredi

Je vous le souhaite le meilleur possible

Avec un 19° dès 04 heures 45

Hier un temps gris avec un maxi de 27°

Mais toujours l'absence de la pluie

Amitiés ^#^ Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://56meldix77.eklablog.com/

http://aveclaphoto.eklablog.com
Répondre
L
Attention à la chute pour ici
Répondre
C
Vertigineux , çà donne le frisson !
Une belle carte ancienne à conserver précieusement ... comme tout ce qui nous relie au passé !!
Bises et belle fin de journée par chez toi Martine !
Nicole
Répondre
A
Il a dû y avoir des décès ici à regarder la profondeur et la dangerosité des lieux.

Bises du jour Martine, en espérant que tu vas bien ! Daniel va bien et fait sa marche tous les jours.
Répondre
D
Bon mardi, Martine
♥ Bisoux ♥

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
S
Un endroit impressionnant et un beau souvenir pour ta collection.
Répondre
.
j'aime bien le texte sur la carte....que de temps passé......
et le puits d'enfer est toujours là.........
bonne soirée...
j'espère que tu vas bien
Répondre
J
bonjour Martine,

Les années sont passées mais mis à part les personnages , le puits d'enfer n'a pas trop changé.si l'on compare la photo carte et ta dernière photo ...
Un lieu qui depuis longtemps m'a toujours impressionné en forte marée montante.
Bonne soirée
amitiés
Répondre
T
salut
une belle carte postale pour les touristes
bonne journée
Répondre
J
un lieu qui fascinait déjà les touristes et cela se comprend
Répondre
@
Bonjour Martine
Superbe lieu, il n'y a pas intérêt à s'approcher trop prés sinon c'est la hute et je ne sais pas comment tu arrives en bas !
Il y a quand même peu de différence entre la photo et la carte postale, sauf le nombre de personnes qui visite ce gouffre !
Je te souhaite une douce journée
Bisous
@lain
Répondre
C
Son nom annonce ce qu'il est, en effet ! Il n'a pas changé, non plus, depuis le temps !
Merci du partage Martine ! Bonne poursuite de ce lundi et semaine toute entière !
Bises♥
Répondre
D
il n'a pas changé ... il était en 1930 tel que je le connais aujourd'hui ...
J'étais absente quelques jours du net, je vais aller en arrière sur ton blog ....
Bises Martine, bonne journée
Répondre
C
Magnifique carte ancienne et belle comparaison avec le puits d'enfer d'aujourd'hui.. cela me donne le vertige. Il n'y a que les vêtements qui aujourd'hui seraient bien plus dénudés lol....
merci pour les nouvelles, tu as du passer de bons moments.
bon début de semaine et bises tout plein
chatou
Répondre
U
Bonjour Martine,
C'est vraiment impressionnant et il porte bien son nom !
Bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre
Q
C'est vraiment très impressionnant.
Ta collection de cartes anciennes augmente pour notre plus grand plaisir.
Merci pour le partage Martine.
Bises et douce journée.
Répondre
L
de très belles photos
bon lundi et a bientôt
lyly
Répondre
C
Impressionnant ce puits rocheux !
Bises Martine
Répondre
J
Oui, je ne voudrais pas y tomber... car cela serait presque l'enfer....
Répondre
J
Vaut mieux ne pas y tomber ! Merci à toi, bises
Répondre
D
Bonjour Martine,
C'est très beau et on peu dire que ça n'a pas changé !!
Bonne journée.
D@net.
Répondre
M
J'ai trouvé ton blog par hasard et me voilà
il ne faut pas avoir le vertige !
bonne journée
Répondre
O
Bonjour …
Bien cet avant/après ! Et Gégé dans tout cela ?
… Bonne journée, … Amicalement, … Claude
Répondre
R
Impressionnantes tes photos
Bisous en ce début de semaine :)
Répondre
D
Il n'a pas pris une ride, lui !
Bon début de semaine.
♥ Bisoux ♥

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre