Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Jour de fortes bourrasques aux Sables

Le lundi 24 août de fortes bourrasques de vent sur tout le littoral vendéen. Faute de pouvoir aller à la plage nous nous sommes promenés sur le remblai. Les drapeaux flottaient au vent y compris le drapeau rouge ce qui est assez rare car la baie des Sables est abritée des vents

Jour de fortes bourrasques aux SablesJour de fortes bourrasques aux Sables

Les toiles des tentes de plage avaient été retirées

Jour de fortes bourrasques aux Sables

La mer était agitée mais heureusement c'était une petite marée ce qui a évité la summersion du remblai

Jour de fortes bourrasques aux Sables
Jour de fortes bourrasques aux SablesJour de fortes bourrasques aux Sables

Les sauveteurs étaient présents pour assurer la sécurité des surfeurs

Jour de fortes bourrasques aux Sables

Peu de monde sur la plage

Jour de fortes bourrasques aux Sables
Jour de fortes bourrasques aux Sables

Impossible d'aller sur les jetées du port qui étaient fermées

Jour de fortes bourrasques aux Sables

Le port était plein ce qui est rare en été, les bateaux même ceux de pêche étaient restés au port

Jour de fortes bourrasques aux Sables
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Mieux vaut prendre des précautions lorsque de fortes rafales sosnt annoncées en bord de mer. Bisous
Répondre
B
Ah quand la tempête sévit vaut mieux être loin d'elle surtout en mer ou pas loin de la mer. J'en ai de mauvais souvenirs hélas ! Par contre, j'adore la petite tempête et les grosses vagues quand je suis à quai et les prendre en photos côté Chaume. La "fausse plage" aux Sables étant plate permet l'avancement des grosses vagues, cela dit je n'ai jamais connu d'immersion en ville comme j'ai connu Xynthia. Tu sais en Bretagne c'est pareil nous sommes dans une zonne submersible Saint Malo comme toute la côte qui va jusqu'au Mont St Michel, mais dans ces cas là on ne vit plus, ça n'a pas empêché que nous achetions, on verra bien... Pour rire j'ai dis à mon mari ; je t'ai appris à nager en Espagne faudra bien que t'y arrive lolll ! Aller bonne soirée bise amicale
Répondre
C
Une bonne balade oxygénant ... Mais c'est agréable vu de loin ces coups de vent, le bien c'est qu'il y a peu de monde !! Mais le jeu des vagues saisissant !
De jolies photos en partage , c'est gentil à toi Martine!
Mes bises pour une belle semaine par chez toi !
Nicole
Répondre
M
Bonne semaine à toi, bisous !
Répondre
S
bonjour Martine, et oui ça soufflait la semaine passée, même chez-nous dans les terres. Mais à la mer le temps devient beau plus rapidement, nous c'est souvent la pluie qui prend le relais, d'ailleurs ce fut le cas, même après 2 jours de chaleur ce wend, la terre est encore toute humide près de la loire. Tes photos sont superbes car la luminosité et les couleurs par ces temps sont franchement superbes. Bises Martine et profites de tes journées de septembre.
Répondre
J
Oui, j'ai trouvé surprenant ce vent très fort que nous avons eu même ici on se serait cru aux équinoxes !!!
Répondre
M
Prudence est mêre de sûreté. Certaines vagues traitresses peuvent emporter un curieux se croyant à l'abri. Cela arrive malheureusement trop souvent.
tes photos sont belles sous cette lumière. Même s'il fallait bien tenir les chapeaux! :)
Ici aussi la tramontane souffle comme une folle depuis plusieurs jours.
Bises
;)
Répondre
N
Bonsoir Martine
Ils ont raison il vaut mieux être prudent
Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
S
J'ai vu un reportage à Thalassa sur cette région, très intéressant.
Répondre
L
Du vent comme ici
Répondre
J
bonjour Martine,
Magnifiques photos malgré ses grosses bourrasques
bonne soirée
amitiés
Répondre
C
Tu es à bon port maintenant pour être en première ligne dès que la mer se monte ou se démonte ! Que de belles photos qui nous plongent dans le vif du sujet ! et nous en font voir de toutes les couleurs ! C'est beau et vivant ! Aujourd'hui le soleil se montre en Finistère, après une matinée sous la brume à couper au couteau ! Il fait même chaud !! De GBizhous à vous deux !
Répondre
.
il est vrai...mieux vaut prévenir que guérir.......... !! belles photos
Répondre
C
Oui, la prudence est toujours de mise, en effet ! Que de jolies photos Martine !
Bon et bel après-midi de ce dimanche !
Bisous♥
Répondre
M
Malgré ce vent, une bien belle balade! Bise et bon dimanche dans la joie!
Répondre
M
C'est toujours très impressionnant quand la mer se déchaine, bon dimanche bisous !
Répondre
W
Bonjour
Il devait y en avoir du vent!!
Bisous
Répondre
Q
Il valait mieux ne pas tenter le diable.
Merci pour les photos, Martine.
Bisous et douce journée.
Répondre
L
oui par ce temps mieux vaut retirer les tentes---
de belles photos pour ce reportage !! j'mm
bisous et bon dimanche-
Répondre
R
J'aimerais avoir la fraîcheur des vagues
Ici pas d'air
pffff
Tes photos ont un effet bienfaisant ce matin
Répondre
T
salut
ce sont de belles photos,
bonne journée
Répondre
O
Bonjour …
Ça bouge aux Sables ! … beau reportage ... ...
… Bonne journée, … Amicalement, … Claude
Répondre
D
Un petit coucou pendant ma pause ...
Tout va bien.
Merci de tes passages : je lis mais ne peux répondre car la connexion est trop faible.
Bonne semaine à venir ...
Gros bisoux et à bientôt.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
C
Heureusement que c'etait une marée a faible coefficient
Celles de ces jours est beaucoup plus importantes ,esperons pas de gros coups de vent
Bises Martine
Répondre
L
oui quand il y a de forts vents tout semble paralysé
encore deux semaines et nous serons non loin de ces beaux endroits
a bientôt
lyly
Répondre
D
ça ne risquait rien à terre avec ce petit coefficient mais en mer c'était bien houleux !
les grandes marées de ce week-end vont être calme ...
Bon dimanche Martine, bises
Répondre