Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Ecume au puits d'enfer du Château d'Olonne

Lundi 24 août 2015, la Vendée était en alerte orange pour vents violents. Le pont de Noirmoutier était fermé, les bateaux de pêche étaient restés au port. Le drapeau rouge flottait sur les plages des Sables. Heureusement que la marée avait un petit coefficient ce qui a évité les submersions.

il y avait du soleil l'après-midi et beaucoup de monde au puits d'enfer pour admirer le spectacle de l'écume qui voletait et recouvrait les rochers

Ecume au puits d'enfer du Château d'Olonne

Le spectacle était splendide

Ecume au puits d'enfer du Château d'Olonne
Ecume au puits d'enfer du Château d'Olonne
Ecume au puits d'enfer du Château d'Olonne

Au fond du puits d'enfer un fleuve d'écume mouvant comme je n'en avais jamais vu

Ecume au puits d'enfer du Château d'Olonne
Ecume au puits d'enfer du Château d'Olonne
Ecume au puits d'enfer du Château d'Olonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Ah oui, c'est impressionnant ! Merci pour les photos !
Répondre
J
c'est vrai que c'est un lieu d'autant plus impressionnant quand il y a de la tempête, qui porte d'ailleurs son nom pour ces raisons j'imagine. Il faut y être prudent et savoir s'en tenir à distance lors des grandes marées.
Répondre
Q
Splendides photos !
J'aime aussi quand la mer fait sa lessive ainsi. :)
Superbes moments !!!
Répondre
C
Effectivement !!! C'est impressionnant ! Je crois n'avoir jamais vu une telle concentration d'écume ! Sur notre côte du 29N, elle vole au-dessus des rochers, de la lande et même de la route lorsque le temps est à la tempête ! La mer calme c'est sympa, mais la mer démontée c'est beau aussi !! Merci Martine pour ces belles images ! Toujours à Cergy ? GBizhous à vous 2 !
Répondre
5
Bonjour MARTINE

Cela écumait beaucoup

Troisième jours d’automne

Hier mercredi de l’eau de l’eau

Toujours de l’eau « fraîche»

En ce quatrième jours de la semaine

Bottes, Ciré et parapluie

Font partie de la tenue

Je vous souhaite, que vos désirs !

Pour nous pas d’excès

A l’eau du ciel nature.

Amitiés *¤* Bisous

56MELDIX77…
le Briard Breton …

http://aveclaphoto.eklablog.com
Répondre
G
Superbe l'avant dernière. On a dégusté nous aussi face à la mer.
Répondre
L
Superbe les photos
Répondre
S
La mer en furie, c'est un beau spectacle!
Répondre
C
Que d'écume, en effet ! Magnifiques photos Martine !
Agréable poursuite de ce mercredi ! Bises♥
Répondre
M
Wow, que c'est beau et impressionnant, tes photos sont superbes! Bise et bon mercredi tout doux dans la joie!
Répondre
.
quelle mousse ..terrible ...belles photos ! merci à toi
Répondre
M
C'est impressionnant et superbe quel beau spectacle ! bon mercredi bisous !
Répondre
N
Bonjour Martine
Eh bien dis donc c'est vrai qu'il fallait aller voir ça c'est impressionnant toute cette écume ça devait faire un drôle de bruit
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Non c'est silencieux, cela amortit le bruit des vagues sur les rochers certainement
D
Il faut vraiment que ça est brasser pour avoir toute cette écume!!
je reconnais que c'est joli et dommage à cette époque de l'année
bisou à .. bientôt
Répondre
A
Un fleuve de mousse à raser.. j'ai déjà vu ce phénomène à Belle-Île....
Répondre
J
bonjour Martine,

Ce lieu est toujours aussi magnifique surtout en période de forte marée comme cela est le cas
merci pour ses belles photos que j'aime
bonne journée
amitiés
Répondre
O
Bonjour …
Terrifiant ! ...
… Bonne journée, … Amicalement, … Claude
Répondre
U
Bonjour Martine,
C'est magnifique et tes photos sont superbes. Un superbe partage.
Je te souhaite une bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre
D
on pourrait croire a de la pollution si c'était une rivière ou un lac mais là, non ....
j'ai vu ça aussi une fois sur la Côte Sauvage chez moi, je disais que l'océan avait fait sa lessive, ça moussait pareil et ça volait sur la plage, là la mousse est prisonnière au fond du Puits et ça en accumule une bonne couche !
Étonnantes tes photos, tu as bien fait d'immortaliser !
Vrai qu'avec des coeff de 35 ça ne risquait pas grand-chose mais il en sera peut-être tout-autre ce week-end, avec le fort coeff, si le vent ne s'arrête pas !
Bises Martine, bonne journée
Répondre
J
Un enfer blanc.... la nature est extraordinaire....
Répondre
T
salut
je me demande si ce n'est pas à cause de la pollution?
bonne journée
Répondre
M
Non ce n'est pas de la pollution, l'eau est très propre. C'est un phénomène qui se produit quand il y a du vent violent et des courants la mer forme de l'écume
@
Bonjour Martine
Impressionnant, magnifique à la fois. Les éléments déchaînés c'est quelque chose à ne pas manquer.
Tu t'es approchée très près pour faire les photos, il y en a qui ont du être aspergé ?
Merci pour ces superbes photos !
Douce journée
Bises
@lain
Répondre
C
Impressionnant c'est sur !!!
Mais on ne s'en lasse pas , Bises Martine
Répondre
L
on dirait de la neige ou de la chantilly !!
une bonne épaisseur !! belle capture !
bises !
Répondre