Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Marais salants d'Olonne sur mer

Quelques photos des marais salants d'Olonne prises lors de notre randonnée "Les sauniers"

Marais salants d'Olonne sur mer
Marais salants d'Olonne sur mer
Marais salants d'Olonne sur mer
Marais salants d'Olonne sur mer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Tes photos de ces marais salants sont bien jolies.
Répondre
S
bonsoir Martine, je sors la tête ... de ma programmation d'ordi et viens faire un petit tour sur les blogs ce soir, ces marais salants je les connais bien, c'est là que j'achète mon sel, jamais dans le commerce depuis que j'ai connu ces marais salants. Et cela nous permet de faire une virée en Vendée.
Je suppose que le monsieur d'un certain âge ne travaille plus, je pense que tu vois de qui je parle, le plus ancien saunier de Vendée. Un monsieur qui aime bien raconter son travail.
Bonne nuit
Répondre
H
A OLERON, il y en a aussi que nous avons visités. Moi aussi j'aime cette statue qui exprime bien ce dur métier, mais qu'ils sont toujours heureux d'exercer, comme les marins.
MERCI ma Douce pour ces belles photos. Gros bisous. Coryphee
Répondre
Q
La statue me plaît beaucoup.
Finalement, de quoi inciter les visiteurs à revenir. :)
Bises et douce journée Martine.
Répondre
N
Merci pour la balade... Bises du jour et à bientôt !
Répondre
D
Bon dimanche.
♥ Bisoux ♥

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
J
bonsoir Martine,

Sur ses lieux , j'aime regarder travailler pour l'obtention du sel....
bon dimanche
amitiés
Répondre
L
Bien la statue
Répondre
L
j'ai failli y aller ,j'adore la brouette rose
Répondre
J
belles images de marais salants, dur métier je suppose, très belle la statue, bon weekend et grosses bises
Répondre
L
quand je pense qu'au moyen âge ça valait de l'or !
j'aime beaucoup la sculpture-
merci pour la visite !! bises !
Répondre
D
l'or blanc .....
une visite très instructive !
Bises Martine, bonne journée
Répondre
T
superbes photos martine, merci pour ton partage
Répondre
M
Très jolies photos, le porteur de sel est superbe, gros bisous , bon week end !
Répondre
O
Bonjour, …
Oui ! Toujours intéressant à voir … Le porteur / saulnier est là pour témoigner du travail que cela représentait ...
… ßonne journée … Amicalement … Claude …
Répondre
C
C'est toujours interessant de découvrir ces marais salants !!
Bonne journée Martine
Bises
Répondre
R
Riche d'enseignements ce billet
ça me donne envie de venir y faire un tour un de ces jours
Bonne journée :)
Répondre
J
Merci Martine... bine du mérite comme travail, bon W-E, bises de JB
Répondre
I
Balade bien agréable et instructive! J'aime beaucoup la statue du porteur de sel!
Belle journée et bises
Dany
Répondre
R
J'en ai vu un dernièrement à Aigues Mortes, impressionnant le travail que cela donne !
Bon samedi Martine gros bisous Rozy
Répondre
A
tu me donnes envie d'y retourner, l'endroit est trop chouette !
Bises et bon week-end
Répondre
D
Super, cette statue !
Bon week end.
Bisoux.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre