Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Le lac du Tanchet au Château d'Olonne

Une vieille carte postale du lac du Tanchet au début du XXème siècle

Le lac du Tanchet au Château d'Olonne

Le lac du Tanchet est situé aux Sables d'Olonne à la limite du Château d'Olonne face à la mer comme le prouve le plan ci-dessous

Le lac du Tanchet au Château d'Olonne

J'aime en faire le tour à pieds. C'est une petite promenade agréable où l'on peut observer goélands, cormorans, canards et avec vue aussi sur l'océan. J'aime particulièrement la photo que j'en ai prise récemment et que j'avais envie de partager avec vous aujourd'hui

Le lac du Tanchet au Château d'Olonne

D'une superficie de 8 hectares et d'une profondeur de 10 mètres, C'est un ancien réservoir d'eau potable.

Il sert aujourd'hui à l'Institut Sport Océan pour l'école de voile notamment (voir mon reportage en lien ci-dessous)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Ce lac est agréable. C'est sympa de comparer les deux photos...
Répondre
Q
C'est rudement joli... et j'adore la carte ancienne. Merci. :)
Bises et douce journée Martine.
Répondre
T
merci pour ton reportage, je suis passée plusierus fois devant ce lac mais je n'en ai jamais fait le tour
Répondre
J
bonjour Martine,
Un endroit qui au fil des années à bien changé . Autrefois si trouvé le premier camping du Puits d'enfer dans les année 1968......
Bon weekend
amitiés
Répondre
J
Bonjour Martine...je ne m'attendait pas à te retrouver sur OB...tju as quitté Rklablog ?...je ne comprends plus...bon, le principal c'est que je t'ai retrouvée...ta région est très agréable, et je comprends que tu apprécie son environnement et sa nature...alors bon week-end du 14 juillet, et au plaisir de te lire, à bientôt, bises
Répondre
U
Bonjour Martine,
J'aime les vieilles cartes postales.
Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre
J
C'est presque la mer....
Répondre
O
Bonjour, …
Très belle pièce d'eau quasiment en ville en effet … agréable sans aucun doute !
… Bonne journée … Amicalement … Claude ...
Répondre
T
salut
un beau petit coin pour se reposer
bonne journée
Répondre
R
Hier et aujourd'hui il est toujours aussi beaux sur tes photos
Belle idée de nous le montrer ainsi, ces photos sont parlantes
Bisous
Répondre
I
Vrai qu'elle est jolie cette photo.... étang si proche de la mer....
Bises
Dany
Répondre
M
Superbe endroit pour conserver la forme.. avec un relais thalasso au cas où !!
Bonnes ballades au bord de l'eau
Bizzzzzz
Répondre
D
Une belle idée de balade !
Bon week end.
Bisoux, Martine

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre