Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

L'église Saint Louis de la Roche sur Yon (2)

Après avoir contemplé l'extérieur de l'église de la Roche sur Yon, visitons maintenant l'intérieur avec son vaste péristyle néo-grec de colonnes cannelées aux chapiteaux d'ordre corinthien. Ce péristyle est surmonté d'un entablement et d'une voûte lambrissée en berceau.

L'église Saint Louis de la Roche sur Yon (2)
L'église Saint Louis de la Roche sur Yon (2)L'église Saint Louis de la Roche sur Yon (2)
L'église Saint Louis de la Roche sur Yon (2)
L'église Saint Louis de la Roche sur Yon (2)

L'orgue de Koenig a été réalisé en 1989 sur la tribune de l'église. Nous avons eu beaucoup de chance d'entendre l'organiste répéter le concert du soir

L'église Saint Louis de la Roche sur Yon (2)
L'église Saint Louis de la Roche sur Yon (2)

De très beaux vitraux

L'église Saint Louis de la Roche sur Yon (2)
L'église Saint Louis de la Roche sur Yon (2)
L'église Saint Louis de la Roche sur Yon (2)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Ce sont les vitraux que je préfère mais les colonnades sont très belles aussi.
Répondre
L
en effet superbe ! les vitraux , les colonnades !
belle visite ! merci-
Répondre
D
Ces orgues sont de toute beauté et cette église aussi
Je vais être moins présente sur les blogs, mais j'y ai programmé quelques articles
Nous avons quitté la Grèce, plus d'internet pour nous..
gros bisou
Répondre
L
Merci pour la belle visite
Je passe vite car l'orage est là.
Répondre
@
Bonjour Martine
Magnifique et très original l'aménagement intérieur de cette superbe église. Tes photos sont magnifiques, je retiens le nom, j'espère avoir l'occasion de m'y rendre.
Je te souhaite une douce soirée
Bises
@lain
Répondre
R
Elle est vraiment pleine de richesses remarquables
Merci aussi pour les photos de ces vitraux
@ Demain
Répondre
M
Bonjour Martine,
merci pour ce reportage d'une église que je connais pas de l'intérieur, cela me donne l'envie d'aller la visiter, les vitraux sont magnifiques.
Merci pour ce partage.
Bonne journée et bizzz.
Michel
Répondre
J
bonjour chere Martine, remarquable architecture, et tres beaux vitraux , merci pour cette visite, bonne semaine et bises
Répondre
Q
Magnifique !!!
J'aime aussi beaucoup quand les organistes s'entraînent... :)
Superbes vitraux !
Répondre
N
Bonjour Martine
il y a de superbes vitraux, l'orgue est magnifique avec cette lumière bleue
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Très belle église avec de superbes vitraux, bonne semaine à toi, bisous ! merci de la part de Chloé !
Répondre
R
Jolie cette église Martine, l'autel et les vitraux sont magnifiques, bon début de semaine gros bisous Rozy
Répondre
J
Oui, elle est d'un style que l'on ne rencontre que rarement....
Bonne journée
Jean
Répondre
T
salut
une belle journée nous attend
bonne semaine
Répondre
I
Très belle église... très riche!
Belle journée Martine
Bises
Dany
Répondre
Y
superbe église
bon début de semaine, Martine
Répondre
D
Bonjour Martine,
Elle est très belle, les vitraux sont remarquables.
Bonne journée.
D@net.
Répondre
J
Tout pour séduire ! Merci encore... bises
Répondre
U
Bonjour Martine,
Je te souhaite un bon début de semaine. Grosses bises Véronique
Répondre
D
Bon début de semaine.
Bisoux, Martine

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
G
..et moi qui passe à la Roche en vitesse, j'ai tort en voyant de si belles choses dans cette église.
Répondre
B
Bonsoir
Très belle cette église ! beau travail de sculpture sur les chapiteaux et de jolis vitraux . Bonne soirée amitiés
Répondre
J
magie de ces lieux où j'aime entrer juste pour l'ambiance et la beauté. Superbes les photos de l'orgue
Répondre
S
C'est une très belle église et j'aime beaucoup les vitraux.
Répondre
M
quelle superbe église et l'orgue est magnifique..c'est rare d'en entendre ..

bon dimancheeeeeeeeeeee
Répondre
J
bonjour Martine,

Magnifique intérieur avec ses colonnes à chapiteaux , son orge et surtout ses superbes vitraux
merci du partage
bon dimanche
amitiés
Répondre
O
Bonjour, …
Étonnant cet intérieur que je n'ai jamais visité ... Beaux vitraux ...
… ßonne journée … Amicalement … Claude …
Répondre
U
Bonjour Martine,
Ah l'orgue est superbe ♥ Passe un bon dimanche, bises Véronique
Répondre
A
Merci beaucoup :)
Bises et très bon dimanche
Répondre
C
Des photos superbes , des vitraux magnifiques !!!
Merci Martine
Bises
Répondre
.
et photos superbes...merci Martine
Répondre
T
bonjour,
elle est superbe cette église , j'aime bien les vitraux
Et que dire de l'orgue...il est magnifique
bonne semaine
Répondre
N
Tes deux articles sur cette église sont très instructifs et les photos sont somptueuses, bravo Martine. Tu nous a donné envie d'entrer dans cette église, merci pour tes articles !
Répondre