Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Stérilisation des oeufs de Goelands aux Sables d'Olonne

Stérilisation des oeufs de Goelands aux Sables d'Olonne

La stérilisation des oeufs de goélands est en cours aux Sables d'olonne. Voir article avec vidéo de France TV Info ci-dessous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Ils font beaucoup de dégâts avec leurs déjections sur les bateaux et les balcons des appartements ou maisons au bord de la mer.
Répondre
L
La meilleure solution, quand même, la stérilisation de leurs oeufs, je crois. Quoi qu'il en soit, sait-il, celui de ta photo, qu'il a posé pour la postérité ? Fière allure ! Bises, Martine.
Répondre
L
oui comme les pigeons à Paris ! lol
trop c'est trop !!
c'est bien je trouve !! sans compter les déjections partout !!
bises et bel aprem !
Répondre
M
Donc, ils sont aussi nuisibles que les pigeons . Mais apparemment, ce traitement ne fait que déplacer le problème vers la périphérie de la ville.
Je plains les résidents victimes de ces oiseaux
Répondre
S
Ces oiseaux sont aussi désagréables que les pigeons.
Répondre
G
efficace ou non, le saurons nous un jour
Répondre
J
bonsoir Martine,

Et oui , la seule solution pour les réguler......
Bonne soirée
amitiés
Répondre
L
Cela me doit pas être facile
A bientôt
Répondre
A
intéressant !
Merci et bonne soirée
arielle
Répondre
C
De superbes oiseaux mais il est vrai que parfois il faut trouver des solutions pour satisfaire tout le monde .. j'avais vu le reportage à la télé mais merci de ce partage pour tous Martine et bonne reprise à toi !
Bisous pour une belle semaine !
Nicole
Répondre
A
Je pense qu'il fallait en arriver à une telle initiative. Toutefois, quel travail de longue haleine ! Le problème va se reproduire ailleurs.
Bises et bonne semaine Martine !
Répondre
Q
Tout a été dit dans les commentaires déjà publiés.
Merci pour ce relai, Martine.
Bisous et douce journée.
Répondre
J
le goéland est protégé en France depuis 1962 mais classé en catégorie LC (préoccupation mineure). une appellation qui me fait sourire ... gris. mais bon. on peut donc demander une dérogation au préfet. c'est comme ça. Je n'ai pas d'avis sur la question (on stérilise bien les chats errants). Mais je trouve la méthode ... limite. N'y a-t-il pas d'autres moyens plus acceptables ?
Répondre
N
Bonjour Martine
Ah oui j'ai vu ça à la télé il y a pas longtemps, c'est surtout pour les dégats qu'ils font
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
Bonjour Martine
Comme dirait DD espèces protégées ..
Mais bon si on peut reguler sans trop faire ...pourquoi pas
Bises Martine
Répondre
F
C'est comme dans le film d'Hitchcock ! Ils sont beaux ces oiseux mais point trop n'en faut! Bonne semaine
Répondre
L
a Cherbourg ils l'ont fait il y a longtemps ils s'étaient installés sur le toit de la grande surface, stériliser les œufs pour leur faire croire que le lieu n'est pas bon pour la ponte sans massacrer les oiseaux superbe idées, en espérant que ces oiseaux magnifiques se déplacent pas dans un autre endroit ou le problème ne sera que déplacé
a bientôt
lyly
Répondre
R
Cela dit, c'est vrai que cela peut se comprendre que des villes dépensent pour nettoyer
Mais ...
Pourquoi ne pas freiner chez les humains qui mettent au monde des pauvres créatures sans savoir s'en occuper c'est encore pire que qq statues blanchie par de p'tits cacas tout blancs :)
Bonne semaine
Répondre
D
excuses la faute ..... fientes !
Répondre
D
mais on ne supporte plus rien dans notre beau pays !!!!
ben voyons .... c'est pas plutôt sa terrasse qui est attaquée par les fiantes ?
n'oublions quand-même pas que cet oiseau est PROTÉGÉ !!!!
Bonne journée Martine, Bises
Répondre
T
salut
on ferait mieux de maitriser aussi les naissances chez les humains quand on voit ce qui se passe en Afrique? Il n'y a pas assez de ressources alimentaires pour tous alors il y a migration des peuples.
Bonne journée
Répondre
O
Bonjour, …
Et oui ! Il faut maîtriser ! ...
Bonne journée … Amicalement … Claude ...

PS : Gros crash de mon ordi ! Cela va être difficile pour moi jusqu'au 24 mai prochain ! … Je reconstruis en ce moment ...
Répondre
R
Cela me fait presque penser au film les Oiseaux d'Hitchcock... bon début de semaine gros bisous Martine.
Répondre
J
Que de dégâts en effet... ouille ! Là faut faire un tit quelque chose en effet !!! Mais... bises de jill
Répondre
U
Bonjour Martine ♡♡
C'est triste d'en arriver là quand même. Des amis en vacances pas loin de Granville ont été attaqués par des mouettes !
Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
D
Une bonne initiative au vu des dégâts qu'ils provoquent mais ça risque de ne faire que déplacer le problème ...
Bon début de semaine.
Bisoux, Martine

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre