Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Remise en état de la plage du veillon

Voici quelques photos de la plage du veillon à Talmont Saint-hilaire (Vendée) après l'hiver prises il y a 3 jours

Remise en état de la plage du veillon
Remise en état de la plage du veillon

Nous y sommes allés avec de jeunes enfants pendant les longs week-end de mai et c'était une galère car pour pouvoir accéder à la plage sans traverser les rochers, il fallait passer derrière le poste de secours dans une petite allée étroite sablée qui surmonte la plage en portant la plus jeune.

Remise en état de la plage du veillon
Remise en état de la plage du veillon

Rassurez vous, et c'est l'objet de cet article, des travaux de réensablement de la plage qui se termineront mi-juin vont la rendre plus abordable et confortable. La médiathèque de plage très sympathique qui permet d'emprunter des livres et de les lire confortablement installés va être installée pour l'été.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
C'est sympa d'avoir pensé à une médiathèque sur la plage. Bisous Martine
Répondre
Q
Quelle belle idée qu'une médiathèque à cet endroit !
Bravo pour la remise en état de la plage...
Répondre
G
comme celle de Brétignolles qui a été rensablée
Répondre
T
salut
sur la côte d'azur il y a aussi beaucoup de galets
bonne journée
Répondre
U
Il reste quand même pas mal de sable , dans le Languedoc le phénomène d'érosion des plages est également important !
Répondre
@
Bonjour Martine
Bonjour à toutes et à tous
Je n'aime pas les copier-coller, mais je tenais à venir vous souhaiter un très bon dimanche sous le soleil.
Je suis en famille depuis hier et je n'ai pas eu beaucoup de temps. je profite d'une escapade de mes invités pour venir vous dire un petit bonjour.
Le Petit Randonneur reprendra ses activités que demain matin, même si c'est un jour férié !
Bien à vous toutes et tous
@lain
Répondre
D
En effet pour l'instant on n'a pas trop envie de poser le drap de bain ici !!!
Bon dimanche Martine, Bises
Répondre
U
Bonjour Martine ♡♡
Une jolie plage, les touristes vont pouvoir de nouveau tout salir ! Trop triste :'(
Bon dimanche, bises Véronique
Répondre
C
La saison va vite arriver maintenant !
Alors bonne initiative
Bises
Répondre
R
Tout est prévu pour l'arrivée des touristes en somme ,non en Vendée !! bon dimanche Martine gros bisous Rozy
Répondre
D
Bonjour Martine,
La saison touristique arrivant les plages se refont une beauté !
Je pars ce matin, demain traversée de la baie du Mont Saint-Michel à pieds à 7:30 du matin, si tôt à cause de la marée !!
Bonne journée.
D@net.
Répondre
O
Bonjour, …
Y'a que les gros grains de sable qui sont restés ! ? ...
Bonne journée … Amicalement … Claude …
Répondre
R
Les touristes sont attendus !!
Une bonne initiative :)
Bon dimanche :)
Répondre
N
Poste de secours, remise en état... Bientôt l'été ! ;O)
Répondre
J
Eh oui avec l'arrivée de l'été il faut ce qu'il faut ! Bon dimanche Martine, bises
Répondre
D
C'est bien de la préparer avant de pouvoir s'y installer.
Bravo aux bénévoles.
Bon dimanche.
Bisoux, Martine

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre