Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Randonnée à Olonne sur mer Vendée

Quelques photos d'une belle randonnée en boucle le 5 mars 2015 entre la plage de la Paracou et la plage de Sauveterre et retour par les marais d'Olonne et la forêt.

Environ : 3 heures de marche douce / Carte IGN 1227 OT

Départ de la parking de la plage de la Paracou

Randonnée à Olonne sur mer Vendée

Prendre le chemin de randonnée GR entre plage et forêt

Randonnée à Olonne sur mer Vendée
Randonnée à Olonne sur mer Vendée

Arrivé au parking de la plage de Sauveterre, allez voir cette belle plage

Randonnée à Olonne sur mer Vendée
Randonnée à Olonne sur mer Vendée

Puis pour revenir vers la plage du paracou sans de nouveau longer le littoral, prendre la piste cyclable et piétonnière qui longe la route d'accès au parking (on peut aussi prendre le sentier dans la forêt, à gauche de la route). Arrivé au croisement avec la route, prendre en face le sentier de randonnée bien balisé en direction des Sables d'Olonne. Vous traverserez les marais d'Olonne

Randonnée à Olonne sur mer Vendée
Randonnée à Olonne sur mer Vendée
Randonnée à Olonne sur mer Vendée
Randonnée à Olonne sur mer Vendée

Arrivés à la route, la traverser et prendre en face la piste cyclable "la Vendée à vélo". Vous traverserez la forêt d'Olonne. A la sortie de la forêt au camping, prendre en face et suivez la piste cylable. Vous arriverez au parking de la plage du Paracou

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ce qui est sûr, c’est que je vais faire cette randonnée. Je vais pouvoir profiter de la nature et surtout du beau panorama.
Répondre
M
Quelle merveilleuse promenade. je goûte presque le sel sur mes lèvres. J'adore ces paysages


Cela fait deux dimanches qu'internet cafouille un max. pas moyen d'envoyer une news. Et hier, pas possible d'ouvrir ma messagerie. Navrée Martine. Si cela continue, je vais devoir m'organisr autrement. Ta visite m'a fait un immense plaisir.Merci
Bisous
Répondre
É
Merci pour cette agréable promenade. La partie dans le marais d'Olonne me plait beaucoup.
Répondre
Q
Marche douce... je crois que j'aurais pu la faire, et, en tout cas, les images que tu en montres sont bien jolies. :)
Merci, Martine.
Passe une douce journée.
Répondre
S
Une promenade qui doit être bien agréable dans ce beau décor.
Répondre
J
superbe cette balade, tres belle côte, superbe plage, et magnifiques marais, bravo pour le pont, bonne finde semine, bises
Répondre
D
Une belle balade vivifiante !
Bon jeudi.
Bisoux, Martine

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
L
belle marche! mais 3 heures je ne peux pas ( polyarthrite --- )
merci pour la ballade virtuelle !! bisous !
Répondre
N
Comme le dit AMBre, c'est (encore !) une formidable suggestion de balade. On note ! Et merci pour tes beaux itinéraires !
Répondre
A
Bonjour Martine,
C'est une très belle promenade. La mer est belle!!
Copier/coller.
Je vous signale que mon absence durera plus longtemps que prévu.
Ma fille vient de se faire opérer du genou. Une greffe a été posée sur la rotule et elle a l'interdiction
de plier ce genou pendant plusieurs semaines, sinon, la greffe est fichue et aucune autre opération ne pourra être refaite.
Donc, elle a besoin de nous pour s'occuper de son fils, l'emmener et aller le rechercher à l'école.
Je ne pourrai pas m'occuper de mon blog, ni venir sur les vôtres par manque de temps.

J'espère vous retrouver le plus tôt possible.
Ensuite, nous reprendrons notre balade ensemble.
Bisous et à bientôt.

Amatxi
Répondre
M
Une belle promenade dans cette nature vivifiante et l'air marin à respirer ! bisous du mercredi !
Répondre
U
bonjour martine,
une bien jolie balade, les dunes j'aime beaucoup. bonne journée, bises, véronique
Répondre
T
salut
c'est une belle balade surtout le long des dunes
bonne journée
Répondre
O
Bonjour, ...
Wouahououou ! … Joli diaporama maritime ! … Belle balade ! …
Le pont, presque japonnais, doit être agréable à traverser … avec vues ...
Bonne journée … @micalement … Claude …
Répondre
A
Quelle belle suggestion ! Je prends bien note et te remercie.
On va bien finir par se retrouver nez à nez un de ces jours !!!
Bisous
Répondre
J
3 heures de marche ? je n'ai plus le courage si longtemps...
Répondre
D
Bonjour Martine,
Magnifique, tout simplement.
Bonne journée.
D@net.
Répondre
J
bonjour Martine,
Belle balade au contact de cet air iodé et de ses beaux paysages de bords de côtes
bonne journée
amitiés
Répondre
C
Bonjour martine
Merci pour la promenade du jour
Bises
Répondre
R
Les couleurs sont divines
Je suis admirative devant dame nature
Merci
Répondre
D
Une belle balade sous ce ciel bleu !
Merci pour tes belles images
Bonne journée Martine, Bises
Répondre