Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

L'abbaye Saint Jean d'Orbestier hier et aujourd'hui

Ci-dessous une carte postale ancienne représentant l'abbaye Saint-Jean-d'Orbestier au château d'Olonne au début du 20ème siècle

L'abbaye Saint Jean d'Orbestier hier et aujourd'hui

L'abbaye en piteux état  a été achetée par la ville du Château d'Olonne en 1989. Elle a été restaurée depuis et la voici aujourd'hui

L'abbaye Saint Jean d'Orbestier hier et aujourd'hui
L'abbaye Saint Jean d'Orbestier hier et aujourd'hui
L'abbaye Saint Jean d'Orbestier hier et aujourd'hui

Pour connaître son histoire, voir le lien ci-dessous avec le site du Château d'Olonne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je découvre ton blog que je viens de partager sur mon Reader.
Je possède beaucoup de cartes anciennes mais je ne pense pas à les partager...
A étudier !
Bel été
Erika
Répondre
É
C'est bien qu'elle ait été restaurée. Se visite-t'elle ?
Répondre
R
belle rénovation ! elle était dans un triste état, merci pour tes photos , bonne fin de semaine, bises
Répondre
T
salut
elle a eu un bon ravalement mais ces constructions sont solides
bonne journée
Répondre
@
Bonjour Martine
C'est vrai que dans un premier temps on a du mal à reconnaître, mais on retrouve certains détails. On peut dire que ce sont des constructions solides quand même, à l'épreuve du temps.
J'espère que tes vacances dans le Lot se passe bien, tu m'en reparlera si tu veux.
Bonne vacances
Bisous
@lain
Répondre
J
bonjour Martine,

Bravo pour cette sauvegarde, mais je trouve dommage cette construction moderne bâtie tout près;
Bon weekend
amitiés
Répondre
Q
Elle est magnifique !
Bravo à ceux qui conservent ainsi notre patrimoine.
Bisous et douce journée.
Répondre
U
Bonjour Martine,
Elle est magnifique, dommage ce bâtiment blanc moderne à côté, ça gâche un peu quand même.
Bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre
O
Bonjour, …
Très belle restauration ! ...
… Bonne journée … Amicalement … Claude ...
Répondre
J
Une énorme dépense valait-elle la peine ?
Répondre
L
j'ai eu peur en voyant le grand bâtiment blanc !!
elle est bien restaurée !! bravo , il faut préserver notre patrimoine !!
bisous du vendredi-
Répondre
R
C'est formidable la restauration redonne la vie
J'♥ beaucoup ta photo d'antan
Bisous
Répondre
J
Un sacré travail de fait dessus, en effet... merci Martine, bises
Répondre
5
Bonjour MARTINE

Je vous souhaite,
Un très bon vendredi plein de joies,
De bonheur et de douceur,
Et du soleil dans le coeur
S’il n'est pas présent

Amitiés Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton
Répondre
D
Désolée pour mon manque de présence. (Un ami est décédé)
Bonne fin de semaine.
Bisoux

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre