Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Ajoncs au château d'Olonne

Quelques photos d'ajoncs au château d'Olonne

Ajoncs au château d'Olonne
Ajoncs au château d'Olonne

Savez-vous comment on reconnait un ajonc d'un genêt

La différence est que l'ajonc est hérissé d'épines pas le genêt.

Ajoncs au château d'Olonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Je n'aurais pas su dire leur différence... alors, merci !
Belles photos sous le soleil. :)
Répondre
É
Les ajoncs et les genêts poussent très bien dans mon jardin, mais ils deviennent vite envahissants.
Répondre
J
effectivement, ils sont jaunes tous les deux, mais le genet n'a pas d'épines, tres répandus dans la garrigue, bon weekend bises
Répondre
J
Bonsoir joli le littoral quand les ajoncs sont fleuris! bonne soirée amitiés
Répondre
M
COUCOU MARTINE
les ajoncs piquent mais ils sont bien jolis à voir aussi, ils font des barrières végétales ...

gros bisoussssssssssss
Répondre
H
MERCI pour ces jolies photos ! La mer à perte de vue ! J'adore ! j'aime bien ces buissons de fleurs, typiques des bords de mer. J'espère que tu vas bien. Gros bisous. Coryphee
Répondre
C
J'avais planté des genêts, malheureusement ils n'ont pas tenu très longtemps... 5 ans tout au plus. Je ne sais pas pourquoi. Les ajoncs sont piquants, c'est beau dans une rocaille ou en bord de mer, mais je préfère ne pas m'y frotter, sinon... ! GBizhous Martine et à lundi !
Répondre
T
tes photos sont superbes, je préfère le genet qui ne pique pas
bises
Répondre
J
bonjour Martine,

Eh oui l'Ajonc est épineux car c'est un arbuste buissonnant qui est courant sur les côtes atlantiques car il a la particularité de résister au vent et aux embruns. S'il ne résiste pas aux hivers trop rigoureux, il a cependant une grande capacité à se régénérer. Les feuilles sont peu nombreuses au profit des épines où s'effectuent la plus grande partie de la photosynthèse.
Belles photos
bonne fin de journée
amitiés
Répondre
D
Superbes ces photos!
Et non, je ne savais pas.
Bon jeudi à toi!
Bises :))
Répondre
M
C'est super joli et en bord de mer c'est magifique ! bisous du jeudi !
Répondre
D
C'est joli, on en voit partout !
oui je fais bien la différence avec le genet, mais j'aime les deux, j'ai planté un genet dans mon jardin, l'ajonc ça piiiique ! lol !
Bises Martine, bonne journée
Répondre
N
Bonjour Martine
Je n'aime pas trop cette fleur et le genet c'est pareil, je ne sais pas pourquoi
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
J
Ah oui c'est sûr ! ça pique et égratigne fort les mollets des promeneurs imprudents. Mais on peut les reconnaître à l’œil quand même sans s'y confronter. En général, ils sont plus raz, plus orangés et d'un vert plus sombre.
Répondre
C
Il y a de quoi se regaler en ce moment avec tout ce jaune le long de nos côtes !
Bonne journée Martine
Bises
Répondre
A
j'avais un magnifique genêt lorsque j'habitais à Grisy !
bonne journée
arielle
Répondre
M
J'en ai un à Cergy qui est très beau
R
Merci pour l'info pour distinguer les genêts et lesa joncs ! chez moi c'est les genêts qui sont rois ! Ils ne piquent pas ! magnifiques photos, gros bisous Rozyy
Répondre
Y
oui bien sur;
belle journée, Martine
Répondre
J
A Châtellerault autrefois où nous étions, il y avait un village qui se nommait Saint Genet... et là j'avais appris à en faire la différence, mais c'est pas évidant pour tout le monde, c'est vrai....
Répondre
D
Bonjour,
Que c'est beau, j'ai hâte de revoir ça..
Dimanche je repars en Bretagne pour randonner entre Granville et Saint-Malo !!
Bonne journée.
D@net.
Répondre
R
Ces photos ouvrent la porte aux rêves
Marcher sur ce chemin
Humer , contempler
Hum l'air iodé
Répondre
L
je connaissais la différence, car j'ai un genet dans le jardin !!
l'ajonc est plus sauvage et pîque !!
bon jeudi ! bisous
Répondre
J
Un peu d'or dans les dunes... ;-)
Répondre
T
salut
au moins j'ai appris quelque chose
bonne journée
Répondre
O
Bonjour, …
Ah les ajoncs ! Espèce en voie de disparition J'aime les ajoncs !
Bonne journée … Amicalement … Claude …

PS : Gros crash de mon ordi ! Cela va être difficile pour moi jusqu'au 24 mai prochain ! … Je reconstruis en ce moment ...
Répondre
N
Merci pour cette précision que nous ne connaissions pas, et merci pour tes superbes photos une fois de plus ! Bonne journée !
Répondre
U
Bonjour Martine ★★
C'est vraiment une belle région, tu as bien de la chance.
Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre
D
Absente hier et aujourd'hui journée très chargée ...
En espérant reprendre rapidement mes visites avec plus de temps.
Je te souhaite un bon jeudi avec des bisoux.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre