Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Surgères (17) : L'église Notre-dame

Nous avons découvert avec plaisir l'église Notre Dame de Surgères :

Surgères (17) : L'église Notre-dame
Surgères (17) : L'église Notre-dame
Surgères (17) : L'église Notre-dame
Surgères (17) : L'église Notre-dame
Surgères (17) : L'église Notre-dame
Surgères (17) : L'église Notre-dame
Surgères (17) : L'église Notre-dame
Surgères (17) : L'église Notre-dame
Surgères (17) : L'église Notre-dame

Nous visiterons bientôt le château de Surgères

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifique cette église. De superbes détails que tes photos nous font découvrir. J'aime cette force que dégage ce style
Bises
Répondre
S
Ces églises romanes, lorsqu'elles sont ainsi bien restaurées et entretenues me 'parlent' plus que les cathédrales; j'y éprouve plus d'intériorisation. Je connais Surgères (assez près de Niort) mais je n'aivais jamais eu l'occasion (ou la curiosité?) de visiter son église! Bon week end et bises; Simone
Répondre
N
Superbe architecture romane, beauté et simplicité. Le clocher donne à l'ensemble une légèreté étonnante. Les photos sont magnifiques. Merci pour cette belle découverte et belle visite, à bientôt !
Répondre
C
Coucou Martine, j'étais persuadée avoir mis un com sous cet article.. eh ben non, je suis passée, puis repartie.. dans l'attente de pouvoir revenir sans doute! Eh bien voilà ! Cette église est tellement remarquable ! Les frises sont extraordinaires ! Merci de nous la montrer .. on ira la voir un jour peut-être ! GBizhous sous la chaleur !
Répondre
Q
Magnifique !

Merci pour ces images Martine. Bisous et douce journée.
Répondre
D
Me suis trompée d'article ...
Bonne journée !
Répondre
A
Bonjour MARTINE

De belles photos
Chaud, chaud dans les maillots
Profitons, profitons c’est du bon
Encore et encore pour ce jour
Que cette journée de mercredi
Soit la réalité de vos désirs
Amitiés-*-Bisous
56MELDIX77
le Briard Breton
http://56meldix77.eklablog.com/
http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
S
Elle a un style qu'on ne voit pas ici. J'aime l'orgue.
Répondre
G
J'aime bien ta première photo qui représente l'église dans son ensemble
Répondre
L
Elle est superbe la visite, c'est magnifique
A bientôt
Répondre
R
J'aime bien son côté sobre, un bel orgue et de belles sculptures sur la façade..bonne fin de journée gros bisous Rozy
Répondre
U
♡ ♥ bonsoir martine,
elle est superbe cette église, et tes photos sont magnifiques ! passe une bonne soirée, grosses bises, véronique ♡ ♥
Répondre
J
superbe cette eglise ! et magnifique l'orgue , interieur sobre et net! bonne soiree bises
Répondre
T
c ette église est magnifique !! ,j'aime beaucoup l'extérieur
Répondre
J
J'aime particulièrement son architecture extérieure.
Répondre
T
salut
il est très beau l'orgue
bonne journée
Répondre
A
Bonjour Martine,
Elle est très originale et très belle cette église. Je n'ai jamais vu ce style.

Je serai absente pendant une dizaine de jours. Je pars chercher mon petit-fils pour le ramener en vacances à la maison. Je l'ai écris sur mon blog mais comme il n'arrive pas chez tout le monde!!! Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, tout débloque.

A bientôt
Bisous et bonne journée
Répondre
M
Bonnes vacances avec ton petit fils Francine.
N
Bonjour Martine
Il y a de bien belles sculptures, une très belle église
Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous
Répondre
J
bonjour Martine,

Superbe église d'art roman saintongeais , dont la façade est rempli d'archivoltes .......
Merci pour ses belles photos....
bonne journée
amitiés
Répondre
M
Une très belle église le portail est superbement sculpté, bisous du mardi !
Répondre
J
Il y a beaucoup de style Roman par là....
Répondre
D
Bonjour Martine,
Elle est très belle, dans sa simplicité.
Merci pour le partage.
D@net.
Répondre
R
Elle s'impose
Son intérieur est remarquable
L'orgue est somptueux
Merci pour la visite détaillée
Bisous :)
Répondre
C
Comme Dom , je la connais très bien , mais je n'ai jamais pris le temps de m' y arrêter ..
l'orgue est vraiment très beau !
Bises
Répondre
D
Je connais mais ne l'ai jamais visitée.
Bon mardi
Bisoux, Martine

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
O
Bonjour,
Elle est belle en roman saintongeais ! …Clocher surprenant de même que le frontispice …
Magnifique reportage photo.
Bonne journée … @micalement … Claude
Répondre