Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Le château de Surgères (17)

Quelques photos du très beau château de Surgères dans un parc arboré avec de très grands arbres

Le château de Surgères (17)
Le château de Surgères (17)
Le château de Surgères (17)
Le château de Surgères (17)
Le château de Surgères (17)
Le château de Surgères (17)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime visiter les châteaux. Il reste toujours dans un coin de ma mémoire la petite fille rêvant de princes et de princesses...
Merci pour ces belles images.
;)
Répondre
@
Bonsoir Martine
Voilà, la dernière fois que je suis passé j'ai vu ton article sur ce château. Très intéressant, j'aime beaucoup, le nom me dit quelque chose.
J'espère que tu vas bien
Je suis désolé de ne passer qu'en pointillés mais ça devrait se terminer bientôt.
Bisous et douce soirée
@lain
Répondre
Q
C'est très beau, merci pour la découverte, Martine.
Bises et douce soirée.
Répondre
J
bonsoir Martine,

Surgères et son château du XIIe . une période bien lointaine, habitait par les Maingots les premiers seigneurs durant cette époque .Il fallu attendre le règne de Hugues Capet pour voir apparaitre le nom de Surgères

Voir la suite
http://www.chateau-fort-manoir-chateau.eu/chateaux-charente-maritime-chateau-a-surgeres-chateau-de-surgeres.html

bonne soirée
amitiés
Répondre
D
Bonjour Martine,
Magnifique château, merci pour le partage.
Bonne fin de semaine.
D@net.
Répondre
J
Un bel environnement, si je m'en réfère à la première photo.
Répondre
G
J'aime bien le cadre de ta première photo
Répondre
S
Toujours impressionnant à voir ces vieux châteaux.
Répondre
L
Il est superbe ce chateau
A bientôt
Répondre
U
bonsoir martine,
il est superbe ce château, il est encore bien beau. je suis une passionnée de châteaux, et à chaque fois je me régale.
passe une bonne soirée, grosses bises, véronique
Répondre
C
Désolée j'ai zappé mon com en cliquant trop vite ... je reprends donc ...Les châteaux m'ont toujours impressionnés car ils sont tant chargés d'histoire ... que je m'évade par l'esprit ..

Celui que tu nous présentes gentiment Martine est très bien conservé !!

Beaucoup de boulot au dehors par ce beau temps aussi je suis moins sur l'ordi, on ne peut être au champ et à la ville comme l'on dit !!


Bises du cœur dans ta soirée !


Nicole
Répondre
C
Les chate
Répondre
Y
moi aussi, je fais un maximum de courses à pieds
bonne soirée, Martine
Répondre
J
superbes les photos du chateau de Surgères et son parc! bonne soiree bises
Répondre
L
ha le beau château !! je les aime tous ! en ruine, en état !!
celui-ci est en fort bon état !!
merci pour la visite- bisous !
Répondre
M
C'est un très beau château et il doit être très agréable de se promener dans le parc, bisous du jeudi !
Répondre
C
Bonjour Martine
Cet environnement est magnifique !!
Bises
Répondre
N
Bonjour Martine
Ah oui j'y suis passée il n'y a pas longtemps
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
O
Bonjour,
Des vieux murs magnifiques ...
Bonne journée … @micalement … Claude
Répondre
J
Cool ! Merci à toi, bises de JB
Répondre
R
Merci à toi de nous offrir des idées si on passe par là :)
Bise et beau jeudi
Répondre