Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

La Rochelle (17)

La Rochelle (17)

Nous sommes retournés à La Rochelle. Cela faisait un petit moment que nous n'y étions pas allés. J'ai dans cette ville des souvenirs d'enfance. J'y suis toujours très attachée même si je trouve qu'il y a une circulation automobile de plus en plus importante.

Quelques photos en commençant bien entendu par le port :

La Rochelle (17)
La Rochelle (17)

avec ses tours Saint Nicolas et de la chaîne

La Rochelle (17)

Impossible de vous montrer la troisième tour de la Rochelle : la tour de la lanterne qui est en rénovation et recouverte d'un échafaudage. Ci-dessous la grosse horloge

La Rochelle (17)
La Rochelle (17)

L'hôtel de Ville où ce qu'il en reste après l'incendie du 28 juin 2013

La Rochelle (17)
La Rochelle (17)

La plage

La Rochelle (17)

Une maison près de la plage que j'aime beaucoup avec son petit chat sur le toit

La Rochelle (17)

Nous nous sommes promenés dans le Parc près de la plage où nous avons fait d'insolites et sympathiques rencontres  :

La Rochelle (17)
La Rochelle (17)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Mon fils aîné travaille à La Rochelle et m'a fait découvrir ce parc bien agréable.
Répondre
Q
C'est vraiment joli, j'adore le petit chat aussi et tes rencontres de bois bien sympathiques.
Merci pour la promenade. :)
Bises et douce journée.
Répondre
J
Bonjour Martine, Après les sables d'Olonne, une petite virée sympatrique ou seul, le soleil est absent à La Rochelle : Voilà un bonheur au quotidien supplémentaire ! Chic !!

PS : Martine, si çà te dit, j'ai mis sur mon blog une nouvelle version de ma chanson "Inch Shalom"" dont tu te souviens forcément puisque elle se trouve sur mon album "Pauvres Terriens".

Bon week end !
Répondre
U
bonjour martine,
un petit bonjour de la parisienne. bonne journée, bises, véronique
Répondre
M
Bon vendredi bisous !
Répondre
J
J'y ai quelques souvenirs qui m'ont marqués....
Répondre
L
beaucoup de retard dans mes apparitions sur les blogs, mes beaucoup de passage en famille, avril fini je reprend le court normal de mes visites
a bientôt
lyly
Répondre
D
Bonne fin de semaine.
Bisoux, Martine

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
A
Bonjour MARTINE

Après une semaine printanière
L’idéal pour nous tous
C’est que la météo
Ne corresponde point à la prévision
Belle journée de vendredi
Bonne continuation

Bisous d’Amitiés

56MELDIX77
le Briard Breton

http://56meldix77.eklablog.com/
http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
J
Merci pour ce beau reportage.
J'aime bien également la maison près de la plage.
Répondre
T
salut
c'est une ville que j'ai trouvé magnifique lors de mon passage durant la fête de la musique
bonne journée
Répondre
J
une ville magnifique, merci pour ton beau reportage, le port, les tours, la maison a rayures ! et les sympathiques petites statues , bonne soiree bises
Répondre
H
Coucou Martine !

J'adore cette ville avec ces deux belles tours majestueuses, le port animé, ces bateaux blancs et j'espère pouvoir y retourner cette année. Il y a deux ans, nous nous sommes baladés pendant des heures. J'étais "cassée" le soir !
Par contre, je ne connais pas ce jardin où l'on fait ces rencontres insolites et charmantes hihihi !
MERCI pour le partage et tes belles photos. Gros bisous. Coryphee
Répondre
U
bonsoir martine,
la rochelle est une ville que j'aime beaucoup, et tes photos me donnent envie d'y retourner ! passe une bonne fin de journée, bises, véronique
Répondre
L
Coucou Martine, merci pour la belle balade ! J'ai passé une soirée à La Rochelle, nous n'y étions que de passage, j'ai reconnu un peu mais grâce à ta page, je connais mieux ! Bises.
Répondre
N
Bonjour Martine
Ah bien dis donc je ne savais pas que la mairie avait brulé ! je viens d'aller voir des images effectivement il ne devait pas rester grand chose, elle était superbe je l'avait prise en photos en février 2013 il ne reste plus grand chose dommage que tu ne l'ai pas prise en entier j'aurais aimé voir
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Très jolie ville, le port est magnifique et cette maison est très belle ainsi que le parc et ces sympathiques occupants ! bisous du jeudi
Répondre
C
Bonjour Martine
J'adore cette ville !!!!
Merci pour tes photos
Bises
Répondre
J
bonjour Martine,

Superbes photos qui pour moi aussi, elles me rappelle des souvenirs pas si lointains
bonne journée sous le soleil
amitiés
Répondre
J
Merci Martine... un lieu sympa donc ! Bises
Répondre
O
Bonjour, ...
Je revois toujours cette ville et son port avec plaisir …
J'y ai de la famille dans la rue derrière la tour de l'horloge ...
Bonne journée … @micalement … Claude
Répondre
M
Ma tante habitait aussi derrière la tour de l'horloge dans la rue du temple rue piétonne parallèle au port
D
Une belle ville.
Bon jeudi.
En espérant moins de pollen ... Aaaatchoum !
Bisoux non contagieux.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre