Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Le littoral de Talmont Saint Hilaire

Quelques photos d'une randonnée en empruntant une partie du sentier littoral entre Port Bourgenay jusqu'à la baie de Cayola et retour. Le sentier s'arrête à la colonie de vacances sur la carte ci-dessous. Il suffit de passer sur la plage puis remonter sur la route et au bout de celle-ci tournez à gauche.

Le littoral de Talmont Saint Hilaire

Nous avions déjà fait le circuit complet mais la partie dans les terres est un peu boueuse l'hiver. Mieux vaut la faire l'été.

Le sentier littoral est coupé au niveau de la mine, il faut donc le faire à marée basse pour pouvoir passer sur la plage et le récupérer plus loin.

Le sentier est situé entre la forêt de pins et chênes verts

Le littoral de Talmont Saint Hilaire

C'était début février, les ajoncs étaient en fleurs

Le littoral de Talmont Saint Hilaire
Le littoral de Talmont Saint Hilaire

Retour à Port Bourgenay.

Le littoral de Talmont Saint Hilaire

Vous remarquez un tuyau avec des boudins rouges. Vous vous demandez ce que cela peut être. Vous le saurez dans un prochain article de ce blog

La balise de l'entrée de Port Bourgenay

La balise de l'entrée de Port Bourgenay

Le littoral de Talmont Saint Hilaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Merci pour la balade. A propos. Sur 4 commentaires chez toi : pour toi j'ai juste cliqué sur la case je ne suis pas un robot et la 4ème fois j'ai dû recopier du texte...
Répondre
U
N'y a-t-il pas une abbaye à Talmont ? Si c'est le mêm endroit auquel je pense j'y ai fait une visite il y a fort longtemps !
Répondre
M
Non c'est l'autre Talmont celui qui est en Charente Maritime qui a une abbaye.
L
Très belle découverte
A bientôt
Répondre
T
salut
les photos sont belles , ca fait une agréable balade
bonne journée
Répondre
U
Bonjour Martine,
C'est vraiment une bien jolie balade, merci pour les belles photos.
Passe une bonne fin de journée, grosses bises, Véronique
Répondre
J
superbe cette balade, une cote tres intéressante, des ajoncs en fleur, des boudins rouges, une balise rouge, et pour finir un etrange totem ? bonne soirée et grosses bises
Répondre
S
Il me semble que je connais la raison d'être de ce tuyau avec des boudins rouges ... mais je te laisse le soin de le dévoiler en temps et en heures: respect pour ton suspens!
Bon week end et bises; Simone
Répondre
L
De superbe photos tu nous montres
a bientôt
lyly
Répondre
J
Bonjour
Oui, Talmont ? mais je crois que celui que je connais c'est plus bas sur la côte...
Bon week-end
Jean
Répondre
M
J'y ai fait de belles balades quand j'habitais en Vendée, très jolies tes photos, bon week end bisous !
Répondre
N
Bonjour Martine
Ah ça doit être intéressent de savoir ce qu'e sontt ces boudins rouges, surtout si c'est pour la vase je ne vois pas trop mais tu vas nous expliquer cela
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
C'est vraiment une balade de rêve que tu nous proposes.
Répondre
Y
superbes images
belle journée Martine
Répondre
E
(Le défi 141 des croqueurs partira de mon blog Dimanche)
Répondre
N
Oups, je voulais dire "balades" avec un seul "l", même si j'aimerais avoir deux ailes pour planer au-dessus du littoral...
Répondre
N
Tu nous a donné envie d'y aller faire un petit tour, merci pour tes conseils "ballades" et "sorties"!
Répondre
C
Bonjour Martine
Je suppose que ce tuyau sert à drainer le sable ..il vont aggrandir le port ????
Cela me rappelle celui quis'aggrandit vers Guidel par chez moi ..
Bises
Répondre
M
oui effectivement tout simplement pour retirer la vase de l'entrée du chenal du port comme je l'expliquerai prochainement
@
Bonjour Martine
Oui superbe ces paysages au cours de cette randonnée, c'est vraiment très joli, et le ciel est bleu, le bleu que j'aime lorsque je vais aussi me balader !!!
Je te souhaite un très bon weekend et du beau temps mais je ne suis pas sur que ce soit le cas !
Bisous
@lain
Répondre
D
Une belle balade.
Bon week end.
Bisoux, Martine.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre