Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Eglise Saint-Etienne de Marans

Eglise Saint-Etienne de Marans

L'église Saint-Etienne de Marans (17) nous a surpris par son très beau clocher moderne. L'intérieur mérite vraiment la visite :

Eglise Saint-Etienne de Marans
Eglise Saint-Etienne de Marans
Eglise Saint-Etienne de Marans
Eglise Saint-Etienne de Marans
Eglise Saint-Etienne de Marans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Je suis souvent passée à Marans, sans m'arrêter. Les vitraux sont très beaux...
Répondre
A
BONJOUR MARTINE

Merci pour ce beau partage
Un vent moins fort
Un printemps dans l’effort
Après un mercredi agréable
Espérons qu’il reste stable
Pour une journée douceur
Sans un ciel de pleurs
Alors sans être du tout prédit
Je vous souhaite un bon jeudi
AMITIES / ¤/ BISOUS
56MELDIX77
le Briard Breton
http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
D
je suis passée maintes fois à Marans mais je n'ai jamais remarqué ce clocher, dimanche j'y serai plus attentive .... elle est magnifique cette église mais c'est déjà pas marrant de traverser Marans ! lol ! et comme on aura de la route à faire je n'aurai pas le temps de la visiter, mais je le saurai pour un jour moins chronométré !
Merci pour le partage
Bises Martine, bonne soirée
Répondre
S
Très belle église avec des vitraux magnifiques
Répondre
L
Très joli l'intérieur
A bientôt
Répondre
S
c'est sublime merci
Bisous
Répondre
J
extraordinaire cette église, tres bel interieur, et clocher tres original, les vitraux sont splendides, il me semble la connaitre, ah, ce doit etre chez Noisette ! bonne journee du 1er avril, bisous
Répondre
T
effectivement ca vaut le détour, j'aime beaucoup la modernité du cocher
Répondre
U
bonsoir martine,
un magnifique clocher et j'aime beaucoup les vitraux !
toujours le grand vent sur la capitale, il fait pas chaud en plus ... bonne soirée, grosses bises, véronique
Répondre
T
salut
je suis ébahi devant ces vitraux qui sont de toute beauté
bonne journée
Répondre
W
Bonjour
Quelle bonheur pour les yeux!!
Bisous
Répondre
Q
Magnifique !

Moi, j'aime bien aussi son clocher qui me fait un peu penser aux campaniles des églises provençales, en plus moderne peut-être, mais joli !

Tu as magnifiquement su prendre les vitraux, j'adore !
Bises et douce journée.
Répondre
S
C'est, en effet, une bien belle et grande église; je n'ai pas su apprécier son drôle de clocher mais j'admire l'intérieur ... qui méritait bien d'être photographié! Bises; Simone
Répondre
A
Le clocher est vraiment original mais j'aime moyen.
Par contre l'intérieur est d'une grande pureté. Elle est vraiment belle.
Bisous
Répondre
M
Bonjour Martine,
comme tu le dit si bien elle mérite vraiment une visite, j'aime beaucoup les vitraux, son style ressemble beaucoup à celle d'Aizenay "St Benoît", une pure merveille.
Bonne journée et bizzz.
Michel
Répondre
N
Bonjour Martine
Oui c'est vrai que ce clocher et original mais j'aime bien, et l'intérieur comme toutes les églises montre leur richesse
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
J
Oui, on pourrait penser qu'il n'est pas fini !!! Ce fut peut-être aussi pour une question de coût ? ou de poids que l'édifice ? Enfin je dis n'importe quoi !!!
Répondre
D
Bonjour Martine,
Tout à fait original ce clocher, on peut lier le moderne avec tous les styles à condition de le faire avec bon gout, je trouve ce mariage beau aussi.
bonne journée.
D@net.
Répondre
I
Vraiment très originale cette église! toujours admirative de l'habileté de l'homme pour aller plus haut vers le ciel!
Bises
Dany
Répondre
R
Tout à fait elle est magnifique ! j'aime bien son clocher atypique !! bon mercredi Martine bisous !
Répondre
Y
très moderne cette église
belle journée
Répondre
C
Bonjour Martine
Un clocher pas commun
L interieur est vraiment très beau , j'aime beaucoup les vitraux !
Bonne journée à toi
Bises
Répondre
O
Bonjour,
Belle église mais … Étonnant son clocher ...
Bonne journée … @micalement … Claude
Répondre
L
superbe
bel endroit qui mérite d'être visité
a bientôt
lyly
Répondre
A
Je la connais aussi mais uniquement de l'extérieur. J'avais été surprise par l'originalité du clocher.
Marans est une jolie petite ville qui mérite une visite avant de rejoindre La Rochelle.
Merci pour tes photos, l'intérieur est très beau.
Bonne journée, bises
Répondre