Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption Luçon

En allant à La Rochelle nous nous sommes arrêtés à Luçon pour visiter la Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption. Hélas elle était couverte d'échafaudages et vous ne verrez que le clocher :

Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption Luçon
Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption Luçon

Quelques photos néanmoins de l'intérieur de la Cathédrale  :

Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption Luçon
Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption Luçon
Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption Luçon
Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption Luçon
Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption Luçon
Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption Luçon
Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption Luçon
Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption Luçon
Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption Luçon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
une belle visite et un joli clocher
Répondre
R
Bonjour Martine je ne reçois plus tes publications ???
Une belle église, j'aime bien les photographier aussi !! gros bisous Rozy
Répondre
M
Je ne sais pas pourquoi rozy. Regarde dans tes spams et si les new's n'y sont pas, réabonne toi
5
Bonjour Martine

Je vous souhaite un tres agreable

premier week end de printemps

que le soleil soit au rendez vous....

Mes amities bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
L
Fabuleuse la visite
A bientôt
Répondre
U
Bonsoir Martine,
Elle est superbe cette église ; moi dans les églises en premier je vais voir l'orgue !
Passe une bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
J
Bonsoir bemme architecture cette cathédrale bon week end a bientot amitiés
Répondre
J
elle est superbe cette cathedrale , nef, choeur , vitraux magnifiques et un meuble exceptionnel, bonne fin de semaine bises
Répondre
D
je suis souvent passée à Luçon mais n'ai jamais visité cette église .... l'intérieur est très beau, je le saurai !
Merci pour ton partage et Bravo pour tes photos
Bonne soirée, Bises Martine
Répondre
S
Cette cathédrale semble posséder de vraie richesses; elle doit être somptueuses! C'est une bonne chose que ces édifices soient bien entretenus et régulièrement restaurés ... chez moi nous nous 'battons' contre la municipalité pour obtenir les travaux nécessaires: une église qui est à la fois Basilique et Sanctuaire marial mériterait un peu plus d'égards ... quelles que soit les opinions de nos administrés! Bon week end et bisous; Simone
Répondre
M
bravo pour le stravaux faits pour cette belle cathédrale
le patrimoine doit ête entretenu pour que les futures générations en profites
bon printemps pour toi
bises Martine
Répondre
@
Bonjour Martine
C'est effectivement dommage de ne pas voir le côté du coeur sur l'extérieur, mais il faut bien que le patrimoine soit entretenu. Ce n'est pas grave tu pourras y retourner pour nous :)
Bel édifice en tous les cas.
Gros bisous
@lain
Répondre
J
Curieusement j'ai souvent confondu Luçon avec Luchon !!!
Bonne journée
Jean
Répondre
N
Bonjour Martine
Elle a besoin d'un renouveau surement c'est pour ça qu'elle est en travaux, mais l'intérieur et beau comme dans toutes les églises
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Belle cathédrale dont l'intérieur est superbe, bon vendredi bisous !
Répondre
L
vraiment de belles photos comme je les aime
a bientôt
lyly
Répondre
L
ATTENTION ! J'ai failli être victime, hier soir, d'un "phishing" une personne ("martine Martin II") m'a demandé (par l'intermédiaire de Messenger, dêtre "ami" sur facebook alors que le suis déjà. J'ai cliqué pour oui, et je n'ai ps tardé à recevoir une demande da'ide pour déblocage de téléphone, assez bizarre.
J'ai flairé l'arnaque, d'autant que j'avais déjà reçu ce genre de truc. je n'ai donc plus répondu.
Donc, gaffe (si c'est marine Martin avec des II deriière, c'est l'arnaque. J'ai vu plus tard que les messages douteux ont été signalés comme frauduleux, et supprimés de Messenger, mais ... toujours vérifier les adresses, et les coller dans les indésirables, non mais ! bonne journée
Répondre
M
J'ai prévenu hier soir sur mon statut facebook de cette anarque d'un usurpateur mais je n'utilise pas messenger
Q
Tes photos sont superbes. J'adore le vitrail que tu mets en valeur ici...
Merci pour tout.
Bisous et douce journée.
Répondre
D
Bonjour,
Très belle église, j'aime beaucoup la chaire à prêcher.
Bonne fin de semaine.
D@net.
Répondre
.
très bel intérieur.......bonne journée
Répondre
C
Bonjour Martine
Une superbe eglise ..des vitraux comme j'aime !!
Bises
Répondre
T
salut
elle a une belle flèche, j'aime bien les vitraux
bonne journée
Répondre
R
Belle église renfermant des richesses
Ta 2ème photo est splendide
Bisous
Répondre
L
la chaire est superbe !!
merci d'avoir partagé ta visite-
bises !
Répondre
Y
Superbes photos
Toi, ce sont de vrais bananiers
Belle journée, Martine
Répondre
M
oui des vrais de vrai
O
Bonjour,
Massive … elle est pensive … en négligé … d'échaffaudages !
Ce diocèse a eu une certaine aura pendant des siècles …
Bonne journée … @micalement … Claude
Répondre
D
Bonne fin de semaine.
Week end chargé, pour moi : la famille est prioritaire.
Bisoux, Martine

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
A
Bonjour MARTINE

Aujourd’hui

"Rendez vous de la lune avec le soleil"

Mais aussi l’adieu à l’hiver

L’arrivée du printemps

Avec son soleil pour lequel

Nous attendons beaucoup.

Bon vendredi printanier

Amitiés * Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre