Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Tétraèdre sur la Plage du Veillon

Ci-dessous une photo d'un tétraèdre retrouvés parmi tant d'autres sur la plage du Veillon à Talmont. Ils avaient étés posés par les allemands pendant la seconde guerre mondiale pour empêcher les débarquements alliés. Ils ont été découverts par les tempêtes de 2014. Qui ont retiré le Sable de la plage.

Tétraèdre sur la Plage du Veillon
Tétraèdre sur la Plage du Veillon

Pour voir tous ces tétraèdres sur la plage, voir mon article de février 2015

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine 09/10/2018 10:45

Je n'en connaissais pas l'histoire.
Merci pour tout, Martine.
Bises et douce journée.

colettedc 08/10/2018 22:37

Justement, en lisant je pensais à la sécurité et voilà, je le lis tout en bas ! À conserver, au moins un ... bonne toute fin de soirée Martine ! Bisous♥

Roguidine 08/10/2018 21:56

Bonsoir Martine,
Je ne connaissais pas ce nom !!! on en apprend tous les jours !!
Bonne soirée, bises

Une fleur de Paris 08/10/2018 20:09

Bonsoir Martine,
Oui faut les mettre dans un musée … Bonne soirée, bises, Véronique

covix 08/10/2018 18:31

Bonsoir,
En garder un ou deux pour un musée et la mémoire, sionon ...oust à la déchèterie.
Bonne soirée
Bises

renejeanine 08/10/2018 16:53

de mauvais souvenirs, à oublier ou à mettre au musée, merci chere Martine, bonne semaine et bisous

Renée 08/10/2018 16:18

Le mieux c'est d'enlever tous ça enfin c'est un humble avis car c'est moche et ça rappelle la guerre, il y a assez de lieux, de livre de monuments pour que celle-ci ne soie pas oubliée...Bisous

chatou11 08/10/2018 13:34

Bonjour Martine, incroyable! ton dernier article n'apparait pas...
bises et belles journée
chatou

Noisette 08/10/2018 10:18

Bonjour Martine
C'est bien de les avoir enlevé pour la sécurité, drôle de découverte
Je te souhaite une bonne journée, bisous

danièle 08/10/2018 09:39

Ils ont bien fait de les enlever !!
bonne journée, bises

ocgall 08/10/2018 09:20

Bonjour d’Angers …
Très accrocheurs et accrochés ces tétraèdres ! ...
Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

rozy 08/10/2018 09:05

Impressionnants ces vestiges qui refont surface !
Belle journée Martine gros bisous

ZAZA 08/10/2018 08:30

Un vestige qui a survécu au temps ! Bises et bon début de semaine Martine