Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

tempêtes et ouragans aux Sables d'Olonne

tempêtes et ouragans aux Sables d'Olonne

A l'occasion des 800 ans des Sables d'Olonne la ville affiche plusieurs panneaux d'évènements historiques comme celui-ci dessus faisant mention d'un ouragan en 1525 qui aurait dévasté les Sables.
Voir ci-dessous l'article de la ville des Sables d'Olonne sur les ouragans à travers l'histoire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Une fleur de Paris 17/06/2018 13:13

Bonjour Martine,
Les ouragans doivent être impressionnants ... Bon dimanche, bises, Véronique

Quichottine 17/06/2018 09:12

Bonne idée que de rappeler que les tempêtes et ouragans ne sont pas un fait nouveau.
Bisous et douce journée.

colettedc 17/06/2018 01:24

Belle et bonne initiative d'afficher ces panneaux ! Bon dimanche Martine ! Bisous♥

Cléo 16/06/2018 21:21

Ça devait être terrible ces ouragans! D'ailleurs, tu nous as déjà montré des tempêtes. Bises et bon dimanche!

renejeanine 16/06/2018 16:51

oui le mauvais temps ne date pas d'aujourd'hui, un ouragan avait dévasté les Sables dans le passé, les éléments ne sont pas toujours au repos, meme de nos jours,recemment la tempête Xynthia nous a rappelé que nous ne sommes jamais à l'abri, bonne fin de semaine, bisous

Bon ap chez mamounette 16/06/2018 15:30

Ah oui les événements historiques sont importants pour ne pas oublier. C'est horrible cet ouragan mais quand on voit ce qu' ils ont construit après j'ai été déçue de tous ces bâtiments qui gâchent les rues pavillonnaires et le centre ville piétonnier. Trop c'est trop ! Bisous

LADY MARIANNE 16/06/2018 14:19

ça doit être intéressant- ils remontent loin dans le temps !
bisous-

Maria-Lina 16/06/2018 12:58

Quelle bonne idée ces affiches et en plus tellement intéressant, quel beau projet! Bise, bon samedi dans la joie et la tendresse!

ocgall 16/06/2018 12:52

Bonjour d’Angers …
Waouh ! Et cela va se reproduire ???
Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

jm:rober 16/06/2018 10:09

Bonjour Martine,

Voilà un article qui nous montre que la nature peut à tout moment tout dévaste en quelques minutes.
Mais aujourd'hui on ne peut pas l'esclure à nouveau au vu des tempêtes de plus en plus forte.
Bonne fin de journée et bonne pause sur cet été.
Amitiés

Ionard 16/06/2018 08:33

et là on se rend compte que ces phénomènes sont de plus en plus inquiétants..... que va t il rester?
Bises

Danièle C. 16/06/2018 06:37

Bonjour Martine,
Les phénomènes s'accélèrent, surtout dans sud-ouest, la mer grignote de plus en plus, c'est assez angoissant.
Bonne journée.
Danièle.

ZAZA 16/06/2018 06:22

Il y a eu des phénomènes climatiques de par le passé qui ont ravagés certains lieux. C'est comme dans mon île qui a été ensablée dans toute sa partie est à la suite d'un raz de marée dans les années 900, isolant la presqu'île pour en faire une île. La chapelle Sainte Anne en est le témoin encore vivant.
Bises et bon weekend

AVEC LA PHOTO 16/06/2018 05:47

Bonjour MARTINE

Qu'a peine dix degrés ce matin,

avec un grand exploit hier,

pas une goutte de pluie...

Et dire que dans cinq jours c'est l'été,

et l’astre tant désiré n'est pas en forme.

Notre soleil nous fait languir,

chaque jour de plus en plus

bientôt les jours vont commencés

a perdre minute après minute.

sans avoir fait de grand profit

de longues et belles journées!

Malgré cela que ce samedi vous soit agréable

pour commencer avec espérance ,

un bon week end plein air

et pour quoi pas autour d'un excellent barbecue.

Amitiés-*/*-Bisous

. * J-G-R-C-2018 *.