Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Sécheresse dans les marais

Il y a un an la Gazette publiait un reportage sur les moutons du marais neuf près de la passerelle de Cul d'Ane. Robert vient d'y retourner , et quelle surprise de voir les moutons sur des bossis (marais entourés d'eau de mer)  sans herbe...  Il n'a pratiquement pas plus cet été et seule l'eau de pluie fait pousser l'herbe.

Voir le montage photo de Robert ci-dessous pour voir la différence

Sécheresse dans les marais
Sécheresse dans les marais

Les photos suivantes ne sont pas datées mais il est aisé de voir la différence

Sécheresse dans les marais
Sécheresse dans les marais
Sécheresse dans les marais
Sécheresse dans les marais
Sécheresse dans les marais
Sécheresse dans les marais
Sécheresse dans les marais
Sécheresse dans les marais

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ionard 26/09/2018 00:10

oh c'est terrible cette sècheresse.... on a de la peine pour tous ces animaux! vivement un peu de pluie!
Bises
Dany

colettedc 25/09/2018 19:38

Oh ! Différence marquée, oui, en effet ! Bisous♥

covix 25/09/2018 19:13

Bonsoir,
C'est dramatique pour eux., L'avenir ne s'annonce pas beau!
J'aime bien la différence entre les deux années.
Bonne soirée
Bises

Une fleur de Paris 25/09/2018 19:11

Bonsoir Martine,
Pauvres moutons, ils n'ont pas grand chose à manger :( en tout cas, bravo pour les clichés !!
Bonne soirée, grosses bises, Véronique

Renée 25/09/2018 16:03

Mais il doivent avoir faim les pauvre! Impressionnant. Bisous

mariecey 25/09/2018 15:54

C'est toujours plus beau vu d'en haut - bonne journée - bisous

chatou11 25/09/2018 14:15

Vraiment une bonne idée de nous avoir mis les photos de l'année dernière et de cet année. C'est incroyable et c'est pareil dans beaucoup d'exploitations qui sont déjà obligés de donner du foin à leurs bêtes. Cela va devenir difficile. Merci pour ces belles photos Martine.
Bonne semaine et bises audoises
chatou

l'Univers d'Erika 25/09/2018 11:04

Beaucoup d'animaux n'ont plus rien à manger dans les praire.
J'ai pu le constater moi aussi avec des vaches vues dans un champs qui avait été labouré (que de la terre) et rien d'autre dans le terrain. Honteux !
Tout est sec et les bêtes n'ont pas de fourrage pour autant !
Pourtant chaque année des meules de fourrage pourrissent un peu partout.
Grrr...
Bonne semaine

renejeanine 25/09/2018 10:05

ah en effet tres eloquentes ces images, les pauvres moutons n'ont plus rien à se mettre sous la dent, terrible cette secheresse, beau reportage de Robert, bonne journee bises

ocgall 25/09/2018 09:52

Bonjour d’Angers …
Oui ! ... Sécheresse des bossis … les pieds dans l’eau ...
Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

LADY MARIANNE 25/09/2018 09:08

on se rend mieux compte avec ces vues aériennes-
ça craint cette sécheresse-
belle journée- bisous-

Claudine/canelle 25/09/2018 08:36

Bonjour Martine
C'est sur que notre environnement est bien sec en ce moment ..
Tes photos sont vraiment superbes , merci
Bonne journée
Bises

danièle 25/09/2018 08:04

C'est une vraie catastrophe, la sécheresse est vraiment partout!
bonne journée, bises

DD 25/09/2018 07:58

Oui c'est partout pareil, il faut de l'eau !
Les photos sont très belles
Merci pour le partage
Bises Martine, bonne journée

Cléo 25/09/2018 05:24

Pauvres moutons : il n'y a pas grand chose à brouter! Espérons que la pluie va revenir! Bises et bonne semaine!