Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Pisciculture à Olonne sur Mer : Nasse du marais à poissons

Ci-dessous quelques photos de Robert B. commentées pour vous expliquer la pisciculture d'eau de mer à Olonne sur mer avec la nasse du marais à poissons

Pisciculture à Olonne sur Mer : Nasse du marais à poissons
Pisciculture à Olonne sur Mer : Nasse du marais à poissons
Pisciculture à Olonne sur Mer : Nasse du marais à poissons
Pisciculture à Olonne sur Mer : Nasse du marais à poissons
Pisciculture à Olonne sur Mer : Nasse du marais à poissons

Voir article de la Gazette des Olonnes du 12 avril 2017 en lien ci-dessous

Pisciculture à Olonne sur Mer : Nasse du marais à poissons

Si vous voulez voir les photos ci-dessus sans commentaires vous les trouverez dans l'album photo en  lien ci-dessous. Cliquez sur les photos pour les voir en grand

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jeanne Fadosi 14/07/2017 16:51

très intéressant !

Gérard Méry 11/07/2017 21:04

si les poissons sont de bonnes qualité gustatives alors oui

Bon Ap chez Mamounette 11/07/2017 17:24

C'est vraiment impressionnant ces marais et cette façon de gérer la pisciculture. Pendant les grosses chaleurs ils régulent davantage les ouvertures afin que les poissons ne manquent pas d'oxygène. La nature et l'homme ont fait de belles choses quand même, dommage qu'ils boussillent tout, la terre est détraquée... Et l'homme aussi...
Les photos sont magnifiques.
Bisous

cheznous62 11/07/2017 16:25

Il est vrai que par chez nous on ne connaît pas , très instructtif !
Heureuse de te retrouver après ma longue pause, mes pages seront encore en mode ralenti tout l'été mais je n'oublie pas mes aminautes !!
Mes bises pour un bel été Martine! !
Nicole

colettedc 11/07/2017 16:18

Merci Martine pour cet intéressant partage ! Bisous♥

LADY MARIANNE 11/07/2017 13:17

c'est interressant, voir et comprendre -
bon aprem ! bisous-

Maria-Lina 11/07/2017 12:03

Bonjour Martine, merci pour ce beau partage, intéressant! Bise, bonne journée dans la joie!

Roguidine 11/07/2017 10:29

Bonjour Claudine,
Pas mal du tout ! merci pour les photos de Robert
Bonne journée, bises

Une fleur de Paris 11/07/2017 09:49

Bonjour Martine,
Un article bien instructif pour la parisienne que je suis ... Passe une bonne journée, bises, Véronique

jm:rober 11/07/2017 09:16

Bonjour Martine,
Belles photos et surtout superbes explications ou informations
Bonne fin de journée Amitiés

lyly 11/07/2017 09:04

de belles photos d'un bel endroit, j'aime ce genre de photos
bises amicales
lyly

ocgall 11/07/2017 08:49

Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Quelle ingéniosité ! ...
Belles photos ... Je commence à maîtriser mon drone mais le montage vidéo est complexe ...
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

Noisette 11/07/2017 08:47

Bonjour Martine
Ça doit être très intéressent cette pêche
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Claudine/canelle 11/07/2017 08:15

Merci pour les explications et photos !
Bises Martine

jill bill 11/07/2017 06:47

Merci Martine, belle journée, bises

56MELDIX77 11/07/2017 05:40

Bonjour MARTINE

Mardi deuxième jour

de la deuxième semaine du septième mois.

C'est avec une chaleur moindre

avec plus de dix degrés d'écart

entre les jours passés et hier.

Avec un ciel parsemé de nuages blancs.

je vous souhaite pour aujourd'hui

une très belle et bonne journée respirable.

Amitiés *°^°* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton