Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

La côte de Cayola à Talmont Saint-Hilaire

Si vous passez à Talmont il faut absolument aller la voir à Marée haute. On y accède en voiture par la D129. Après la baie de cayola en direction de Port Bourgenay, prendre la première à droite (impasse de Cayola), laissez votre voiture,  prenez le sentier littoral et admirez.

La côte de Cayola à Talmont Saint-Hilaire
La côte de Cayola à Talmont Saint-Hilaire
La côte de Cayola à Talmont Saint-Hilaire
La côte de Cayola à Talmont Saint-Hilaire
La côte de Cayola à Talmont Saint-Hilaire
La côte de Cayola à Talmont Saint-Hilaire
La côte de Cayola à Talmont Saint-Hilaire

Pour profiter pleinement mieux vaut laisser sa voiture au parking de la baie de Cayola et faire le chemin à pieds car la côte le long de la départementale est également très belle.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nell 02/10/2015 10:47

Bonjour, C'est par l'intermédiaire d'Eglantine que je suis parvenue sur votre blog qui est magnifique. La côte est splendide, je connais un peu et cette région, la vôtre est de toute beauté. Quelle chance de pouvoir marcher le long de ces grèves. Bonne fin de semaine à vous et merci pour ce très joli partage.

Quichottine 17/05/2015 16:08

Merci pour l'idée de promenade et pour les images... c'est magique, effectivement. :)

Crépusculine 16/05/2015 14:34

C'est un coin magnifique, et si mes souvenirs sont bons, c'est là qu'il y a une église de style roman entourée d'un cimetière en haut de la falaise.

Martine MARTIN 17/05/2015 08:31

Non cette église est à Talmont en charente Martime. Côte beaucoup moins découpée

Gérard 11/05/2015 23:14

C'est vrai qu'elle est belle la baie de Cayola ,j'y passe à vélo en revenant de Talmont.

tiot 11/05/2015 22:12

salut
ce sont de superbes photos
bonnesoirée

lemenuisiart 11/05/2015 20:54

Superbe moment
A bientôt

Solange 11/05/2015 20:46

C'est un décor magnifique,

écureuil bleu 11/05/2015 20:13

Bonsoir Martine. C'est une baie superbe que mon fils m'a fait découvrir. Bisous

Une fleur de Paris 11/05/2015 20:10

bonsoir martine,
j'ai envie de voir la mer, j'ai envie de vacances ... bonne soirée, grosses bises, véronique

Rose63 11/05/2015 20:02

Bonsoir,
Après la grande virée ce jour j'irais bien me tremper les pieds
Bise
@ bientôt

jm:rober 11/05/2015 19:40

bonsoir Martine,
Magnifiques photos de cette côte déchiquetée mais superbe. Qui rappel quelques souvenirs de vacances .....
bonne soirée
amitiés

l'angevine 11/05/2015 19:38

lorsque je suis en vacances,je ne circule jamais en voiture donc ce sentier ne peut que me plaire...

Sonya 11/05/2015 19:38

de magnifiques vue
je suis sous le charme de ce lieu
très belles prises de vues
j'espère que tu vas bien
très belle semaine
bonne soirée
ti bo

Martine85 12/05/2015 06:42

Je vais bien Sonya merci. j'espère que toi aussi. Merci de ta fidélité. Bisous

jeanine et rené 11/05/2015 17:32

merveilleuse cette côte, merci pour tes photos, une belle côte sauvage , bonne semaine grosses bises

Jerry OX 11/05/2015 15:15

Bonjour Martine,en effet !! çà vaut le détour !! oh là là !! C'est même frustrant de ne voir ces beaux paysages de plages et de mers magnifiques ..qu'en photo !!

je vais m'y rendre cet été !

Un bon bol d'air marin et une bonne semaine à toi !!

wolfe 11/05/2015 14:02

Bonjour
Je ne connais pas, mais c'est une baie magnifique!
Bisous

DD 11/05/2015 13:05

Quelle jolie balade côtière, merci à toi
Bises Martine

Claire-Cerise 11/05/2015 12:57

Nous ne connaissons pas. C'est une côte qui reste assez sauvage on dirait. Je ne pensais pas qu'il y en avait de ce côté là. Comme quoi ! GBizhous Martine

mamykool 11/05/2015 11:00

C'est superbe et j'en ai fait de belles promenades le long de ce littoral de très beaux souvenirs ! bonne semaine à toi, bisous !

LADY MARIANNE 11/05/2015 10:39

quelle belle région !! une belle ballade ! merci-
bon lundi !!

Ionard 11/05/2015 09:41

Mais comme c'est beau! je rêve de m'y promener!
Belle journée
Bises
dany

jean 11/05/2015 09:14

Oui, que d'eau.... c'est impressionnant sans doute....

D@net 11/05/2015 08:56

Bonjour Martine,
Sans commentaire, tellement c'est beau !
Bonne journée.
D@net.

Yves 11/05/2015 08:23

c'est magnifique;
bon début de semaine, Martine

rozy 11/05/2015 08:19

C'est superbe..cela vaut le détour et la marche près de la côte...Bon début de semaine gros bisous Rozy

AMBre 11/05/2015 07:47

Un de mes endroits préférés !

Louis-Paul 11/05/2015 07:36

Ha cette marée...Elle me manque ici mais ton beau reportage m'a permis de m'en imprégner ce matin.
Bises Martine.

ocgall 11/05/2015 07:23

Bonjour, …
Jolis voiles de mariée ...
Bonne journée … @micalement … Claude …

PS : Gros crash de mon ordi ! Cela va être difficile pour moi jusqu'au 24 mai prochain ! ...

jill bill 11/05/2015 06:49

Eh oui, rien à voir avec ma côte belge, merci Martine... bises

NOS-PHOTOS-DE-VENDEE 11/05/2015 06:46

Nous y étions encore il y a deux jours, c'est un endroit merveilleux. Tes photos sont grandioses ! Ch et AM

ALP ou 56M77 11/05/2015 05:30

Bonjour Martine

Ciel bleu avec chaleur

Au soleil a + de 30°

Partant pour trois jours

En espérant une suite

Pour les semaines a venir

Bon début de semaine

Amitiés *-* Bisous

PLUS QUE 04 JOURS

Lu-Ma-Me-Je.

56MELDIX77

le Briard Breton

http://56meldix77.eklablog.com/

http://aveclaphoto.eklablog.com/

dom 11/05/2015 05:23

Une côte magnifique, tout comme tes photos.
Hier fut une journée de travail ... pour des clopinettes.
Mais, au moins, j'ai profité à fond du soleil !!!
Bon début de semaine.
Bisoux

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ