Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Interdit de nourrir les goélands et oiseaux sauvages

Il ne faut pas nourrir les oiseaux sauvages, c'est non seulement dangereux pour leur santé. De plus ils salissent tous les monuments et bâtiments publics.

Voici quelques photos de Robert qui montrent qu'il n'est pas inutile de le rappeler :

Interdit de nourrir les goélands et oiseaux sauvages
Interdit de nourrir les goélands et oiseaux sauvages
Interdit de nourrir les goélands et oiseaux sauvages
Interdit de nourrir les goélands et oiseaux sauvages
Interdit de nourrir les goélands et oiseaux sauvages
Interdit de nourrir les goélands et oiseaux sauvages
Interdit de nourrir les goélands et oiseaux sauvages
Interdit de nourrir les goélands et oiseaux sauvages
Interdit de nourrir les goélands et oiseaux sauvages

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Renejeanine 26/05/2018 18:13

oui en effet, des oiseaux voraces et sales, ne pas les attirer avec de la nourriture est le minimum à faire ! bonne fête des mamans, bisous

colettedc 26/05/2018 04:04

Bien en accord avec cela, Martine ! Bon matin de ce samedi ! Bisous♥

Noisette 25/05/2018 22:46

Bonsoir Martine
Qu'on leur donne à manger ou pas dans tous les cas ils salissent je pense, il faut bien qu'ils mangent ces pauvres oiseaux
Je te souhaite un bon week-end et une bonne fête des mères, bisous

Martine MARTIN 26/05/2018 06:29

Ils sont loin de mourir de faim. Ils se nourrissent tout seuls sans nous. En olus ce que leur donne ces gentilles âmes peut les rendre malades

Roguidine 25/05/2018 18:57

Bonjour Martine,
Oui, c'est sympa, tes photos des goélands en vol !!!
le bruit aussi !!
Bonne fin de journée, bises

covix 25/05/2018 15:36

Bonsoir
C'est vrai, ils savent trouver la nourriture là où elle est.
En tout cas de belles photos.
Bonne soirée
Bises

DD 25/05/2018 12:44

ils sont capables de se nourrir seuls !
De très belles photos, merci pour le partage
Bises Martine, bonne journée

Maria-Lina 25/05/2018 12:18

De magnifiques photos mais en effet, ça salit beaucoup... consignes à écouter... Bise, bon vendredi tout en douceur!

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 25/05/2018 12:02

quand c'est interdit c'est interdit............ !!! à bon entendeur salut !

Claudine/canelle 25/05/2018 11:09

Il faut dire et redire .....et même ce n'est pas toujours efficace !
Bises Martine

Ionard 25/05/2018 10:09

Important de le rappeler!
De belles images quand même!
Bises
Dany

ocgall 25/05/2018 09:10

Bonjour d’Angers …
Ben y’a des gens qui pensent qu’il n’y a pas plus malheureux que les goélands ! ...
Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

LADY MARIANNE 25/05/2018 08:56

oui mais les gens s'en moquent des règles !!
c'est deg en effet ! bisous-

Quichottine 25/05/2018 08:53

Tu as raison de le rappeler...
Bisous et douce journée Martine.

jm:rober 25/05/2018 08:45

Bonjour Martine,
Eh oui , s'est au gens d'avoir un peu de Civisme
Bonne fin de journée et bon weekend
amitiés

ZAZA 25/05/2018 07:27

Dans le Léon, il existe des campagnes de stérilisation des goélands, tellement ils sont nombreux. La fiente de ces oiseaux est vraiment corrosive.
Bises et bon vendredi

manou 25/05/2018 07:20

C'est sûr qu'au bord de la mer, ce n'est pas utile de nourrir les animaux : il y a bien assez à manger à marée basse dans les algues pour eux et au retour des pêcheurs. Mais par contre dans les campagnes en hiver quand les petits oiseaux n'ont plus rien, cela permet de sauver des vies...Le tout est dans la mesure pour ne pas habituer les oiseaux à venir chercher leur pitance au lieu de la chercher dans la nature. bisous et un doux week-end

Rozy 25/05/2018 06:02

Bonjour Martine, c'est instinctif chez l'homme de vouloir nourrir les animaux !!
Belle journée gros bisous !!

Cléo 25/05/2018 04:43

C'est la même chose au Québec, mais il y a toujours des gens qui pensent bien faire quand ce n'est pas le cas. Ça a fait de jolies photos par contre. Bises et bon vendredi !

ALP 25/05/2018 04:33

Bonjour MARTINE

Vendredi, dernier jour de la semaine ouvrable,

qu'il soit plein de charme et de soleil.

En espérant qu'il soit moins lourd

que ces derniers jours, ou c'était très orageux,

mais avec une température plus qu'agréable

encore un 26 ° hier après midi a seize heures,

quand a cette fin de nuit 4 heures déjà 14 °.

Je vous le souhaite rempli de bonnes

et belles choses pour une bonne journée

et préparatif de fin de semaine.

Amitiés -*/*- Bisous

. * J-G-R-C-2018 *.