Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Champignons

Quelques champignons pris en photo le long du parking de l'école de la Pironnière. N'y connaissant rien en champignons, je ne peux vous citer leur nom

Champignons
Champignons

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chatou11 19/11/2020 14:10

Coucou Martine,
ils sont très beau mais je ne tenterai pas l'omelette lol! car je n'y connais rien non plus à part les girolles.gros bisous de chatou

Aimée 16/11/2020 21:16

Bonsoir Martine,

Je vois que JM a répondu à ta question.
Mais je ne sais pas s'ils sont comestibles.
Bonne soirée
Bisous Aimée

jm:rober 16/11/2020 20:58

Bonsoir Martine
Eh oui Paxillus involutus
Bonne soirée
Amitiés

colettedc 16/11/2020 20:39

Bonsoir Martine,
Ils sont superbes ! Je ne m'y connais pas non plus ! Bonne soirée ! Bisous♥

covix 16/11/2020 17:46

Bonsoir,
Ils sont très photogénique, mais cela s'arrête là. Ne pas les mettre dans son panier. Tu as bien fait de les laisser à leur place.
Bonne soirée
Bises

DD17 16/11/2020 16:34

Ils sont juste bons pour l'apn .... je ne sais pas leur nom, tout ce que je sais c'est que ce ne sont pas des cèpes !!! lol !!!
Bises Martine, bonne fin de journée

PPRENE 16/11/2020 16:31

tres beaux chmpignons, je ne les connais pas, aussi je m'abstiendrai de les ramasser, bonne semaine, bises

Noisette 16/11/2020 12:01

Bonjour Martine
Surement qu'ils ne sont pas bons à manger, mais beaux
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Claire-Cerise 16/11/2020 11:57

Ben, je ne vais pas pouvoir t'aider non plus ! C'est dommage mais il faut rester prudent ! La beauté n'est pas forcément révélatrice de bonté, hi hi ! Alors je crois qu'il vaut mieux que tu évites de goûter ou alors.. montre-les au pharmacien !! Bizh !

manou 16/11/2020 11:37

Ceux-là je ne les connais pas mais ils ont un anneau et déjà je me méfie :) tu as bien fait de ne pas les ramasser...mais ils sont photogéniques ! bisous

Claudine/canelle 16/11/2020 08:42

Oupss ..beaux mais pas bons ...
Bises Martine

ZAZA 16/11/2020 08:37

Beaux mais pas comestibles tes champignons Martine. Bises et bonne semaine

danièle 16/11/2020 07:07

Les photos sont belles, tu as bien fait de les laisser , quand on ne connaît pas les champignons,
on ne touche pas!
Bonne journée, bises

Cléo 16/11/2020 05:23

Ils sont bien beaux, mais à ne pas consommer, selon jill. Bises et belle semaine!

jill bill 16/11/2020 04:17

Il semblerait que cela soit des amanites rouges d'automne... vénéneux me dit le net... ! Si c'est bien lui, juste à regarder ! J'en trouve encore dans ma campagne du champignon, je n'y touche pas... bises