Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Salicorne dans l'estuaire du Payré à Tamont Saint Hilaire

Lors d'une belle randonnée dans l'estuaire du Payré

Salicorne dans l'estuaire du Payré à Tamont Saint Hilaire
Salicorne dans l'estuaire du Payré à Tamont Saint Hilaire
Salicorne dans l'estuaire du Payré à Tamont Saint Hilaire

Nous avons pu voir qu'il y avait beaucoup de salicorne cette année, nous n'en avions jamais observé autant à cet endroit en cette fin d'été.

Cliquez sur les photos pour les voir en grand format
Cliquez sur les photos pour les voir en grand format

Cliquez sur les photos pour les voir en grand format

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine 30/09/2020 06:24

C'est une belle promenade, merci pour les photos.
J'ai goûté, mais je n'en garde aucun souvenir. Je ne suis pas certaine d'aimer les salicornes.
Bisous et douce journée.

colettedc 24/09/2020 04:56

Une bien belle randonnée et tes photos sont si belles, Martine ! Bisous♥

Aimée 23/09/2020 20:52

Coucou Martine,
Une bien belle balade avec de jolies photos.
Je n'ai jamais eu l'occasion de manger des salicornes.
Il faudra que j'en fasse un jour.

Bisous et bonne soirée
Aimée

covix 23/09/2020 20:47

Bonsoir,
De quoi agrémenter bien des plats...
Bonne soirée
Bises

manou 23/09/2020 16:10

Voilà tout un champ de salicorne tu vas pouvoir en cueillir pour les manger ! Bisous et un bel après-midi

PPRene 23/09/2020 11:39

ah bravo, plein de salicornes,("passe pierre" dans certaines regions) vous allez pouvoir en deguster ! c'est tres bon , amities et bises

mariecey 23/09/2020 09:51

Cet endroit est superbe et très reposant, tellement différent selon les jours et les marées - pour les salicornes je trouve qu'il y en a de plus en plus année après année - bonne journée - bisous

Roguidine 23/09/2020 09:27

Bonjour Martine,
Une belle balade, mais marcher sur le sable est plus fatiguant !
je ne connais pas la salicorne !!!!
Bonne journée, bises

jm:rober 23/09/2020 08:39

Bonjour Martine,
voilà comme dit ZAZA de quoi faire de la conserve
500 g de salicornes fraîches

eau minérale

poivre en grains

gros sel

4 bocaux hermétiques

PREPARATION

Rincez les salicornes deux fois à l'eau claire.

Remplissez vos bocaux avec les salicornes, ajoutez 1 cuillère à café de poivre en grains, plus une pincée de gros sel (les salicornes sont salées, puisqu'elles poussent près de la mer).

Ajoutez de l'eau minérale dans les bocaux en respectant le niveau d'eau, fermez et disposez-les dans l'autocuiseur en les calant à l'aide d'un torchon, mettez de l'eau dans l'autocuiseur au niveau de sous le couvercle des bocaux.

Mettez sur le feu, dès que l'autocuiseur siffle comptez 20 minutes, puis mettez-le dans l'évier rempli d'eau bien froide pour stopper rapidement la cuisson.

Sortez les bocaux et laissez refroidir avant de stocker.
Allez bonne fin de journée
Amitiés

ZAZA 23/09/2020 07:32

De belles photos Martine, et il y a de quoi faire de bons bocaux de salicorne. Bises

danièle 23/09/2020 06:57

Quelle belle étendue, j'aime bien la salicorne, goût salé et iodé.
Bonne journée, bises