Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Reportage RTL sur la restauration des marais de l'île d'Olonne

J'écoute RTL chaque matin et quelle ne fût pas mon agréable surprise d'entendre parler sur cette radio nationale des marais salants de l'Île d'olonne et des deux sauniers associés Yohann et Julien qui restaurent les anciennes salines. Voir le reportage de RTL ci-dessous en lien où vous avez toutes les explications.

Ces informations s'ajoutent aux photos aériennes de Robert publiées régulièrement sur ce blog qui sont très utiles à ces deux sauniers, voir article ci-dessous ou des photos récentes ont été rajoutées depuis :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claire-Cerise 15/09/2020 08:57

C'est très artistique vu du ciel ! GBizhous Martine !

colettedc 15/09/2020 01:09

Que du bon et beau travail, que tout cela, Martine ! Bisous♥

Aimée 14/09/2020 22:53

Coucou Martine,

Toujours intéressant de rendre hommage a ces deux sauniers qui restaurent ces salines.
Belle initiative.
Bisous et bonne nuit
Aimée

covix 14/09/2020 18:31

Bonjour
C est vrai cela fait plaisir et rend hommage à ces hommes qui ne.manquent pas de.courages pour ce métier.
Bonne soirée
Bises

PPRene 14/09/2020 16:29

tres bonne initiative et superbes images des marais salants , bon courage à eux , bonne semaine bises

Renée 14/09/2020 15:02

Super ça ça valorise et leur travail et la région. Bisous

danièle 14/09/2020 13:14

Un métier qui doit être très difficile, bon courage pour la restauration d'un beau patrimoine.
bonne journée

Noisette 14/09/2020 11:49

Bonjour Martine
Ils ont du travail à faire pour restaurer tout ça, mais c'est un beau métier
Je te souhaite une bonne journée, bisous

jm:rober 14/09/2020 09:05

bonjour Martine
Voilà un beau projet qui murit depuis 10 ans , mais cela en vaut t'il la peine quand on sait que l'on lutte aujourd'hui sur le trop salé...... et qu'il existe sur l'île de Ré une centaine de sauniers.
Bonne fin de journée
Amitiés

manou 14/09/2020 09:03

C'est bien de mettre en valeur ce formidable travail de sauniers...bisous et une douce journée

Quichottine 14/09/2020 08:57

Ils font un merveilleux travail.
Bravo à eux et merci à toi pour ce partage.
J'avoue ne plus guère écouter la radio.