Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Le chat et le homard

Pendant le confinement, nous nous sommes faits quelques plaisirs gastronomiques. Nous avions acheté ce bel homard à la poissonnerie Christophe sur le petit marché de la Pironnière

Le chat et le homard

Une bête qui a intriqué notre chat OOPS

Le chat et le homard

Il était excellent : pas le chat, le homard servi avec une sauce beurre citron très facile à réaliser. Voir recette ci-dessous en lien :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

colettedc 21/05/2020 01:51

Certainement pas le chat, pauvre petit Oops ! C'est tellement délicieux, du homard ! Bisous♥

Aimée 20/05/2020 21:07

Et bien, voilà comment je vois la vie
Des petits plaisirs de temps en temps.
Et hop, un bon homard...Heureusement vous aviez le choix...
Bisous Martine
Aimée

Dgidgi 20/05/2020 16:26

Je suis bien sur que Oops aurait aimé gouter à cette drôle de bête....
Bisous

PPRene 20/05/2020 11:04

oui vous n'avez pas mangé le chat, mais plutot le homard ! tres intrigué le chat ! bonne journée bises

DD17 20/05/2020 10:02

S'il avait été vivant le chat se serait moins approché ! lol !
J'espère qu'il a eu le droit d'y goûter .........
miammmm c'est si bon !!!
Bises Martine, bonne journée

manou 20/05/2020 09:12

Merci pour la recette mais ce n'est pas un plat que je fais fréquemment :):) La dernière fois que j'en ai mangé, j'étais en vacances sur l'île de Batz et c'était le pêcheur rattaché au village de vacances qui en avait récupéré dans ses casiers. On les avait partagé lors d'un apéro, cuits au barbecue à la mode de l'île si je me souviens bien. C'était la première fois que j'en mangeais ! bisous

Claudine/canelle 20/05/2020 09:05

Une gâterie surement bien bonne ..
Bises Martine

Quichottine 20/05/2020 08:48

Je crois bien ne pas en avoir mangé depuis mon voyage de noce...
Miam !

ZAZA 20/05/2020 08:10

Merci pour la recette Martine,
Le homard breton est un plat de roi, et quand je suis dans mon île, je le cuisine au barbecue badigeonné d'un beurre à l'ail (mélange de beurre ramolli, de purée d'ail et de fleur de sel).
Le plus cruel dans cette recette, c'est de fendre en deux ce pauvre homard (vivant) sur une planche, un grand couteau et un marteau.
Retourner chaque moitié, côté carapace du côté de la braise et bien badigeonner de beurre d'ail les deux morceaux, y compris les pinces. En 10 minutes sur la braise, c'est prêt et c'est un véritable un délice..
Bises et bon mercredi

jm:rober 20/05/2020 08:08

Bonjour Martine,
il n'y a pas besoin du confinement pour ce faire plaisir , sinon on ne vivrait pas
merci pour cette recette parmi tant d'autres
bonne fin de journée
Amitiés

lyly 20/05/2020 06:50

je me serais bien invitée, mais a cause du confinement, désolée pas pu venir.
prends bien soin de toi
bises amicales

jill bill 20/05/2020 04:37

Visiblement il en pinçait pour lui ,-)