Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Vaches et sécheresse au pays des Olonnes

Quelques photos de Robert d'un  beau troupeau de vaches limousines qui n'ont plus d'herbe à pâturer et à qui il faut donner du foi ,(la réserve de l'hiver) ... 

Vaches et sécheresse au pays des Olonnes
Vaches et sécheresse au pays des Olonnes
Vaches et sécheresse au pays des Olonnes
Vaches et sécheresse au pays des Olonnes
Vaches et sécheresse au pays des Olonnes
Vaches et sécheresse au pays des Olonnes
Vaches et sécheresse au pays des Olonnes
Vaches et sécheresse au pays des Olonnes
Vaches et sécheresse au pays des Olonnes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bon Ap chez Mamounette 05/10/2019 13:52

Ah les pauvres bêtes sont toujours là pour trinquer du froid de la sécheresse..., quelle désolation ce climat qui est devenu fou. Faut se méfier les meuh meuh peuvent attaquer si elles se sentent agressées ou prises au piège ou même par gourmandise surtout quand les maîtres ne sont pas présents. Bisous Martine bon week-end

colettedc 04/10/2019 03:02

Dommage, elles sont si belles !!! C'est bien triste ! Merci du partage, Martine ! Bonne journée ! Bisous♥

Une fleur de Paris 03/10/2019 19:50

Bonsoir Martine,
Que c'est triste à voir et que vont elles manger cet hiver ?
Bonne soirée, bises, Véronique

covix 03/10/2019 18:01

Bonsoir,
Des photos nous montrants la triste réalité de cette sécheresse, déjà puiser dans le foin, réserve de l'hiver.
Bonne soirée
Bises

jm:rober 03/10/2019 14:42

Bonjour Martine,
Eh oui, de belles photos , mais l'on préférerait et l'agriculteur aussi le vert car se sont des photos que l'on trouve dans pas mal de région

Merci du partage
bonne fin de journée
Amitiés

Cléo 03/10/2019 12:51

Qu'elles sont belles ces vaches! Dommage qu'il n'y a pas d'herbe. Bises et bonne journée.

PPRené 03/10/2019 11:13

triste prairie pour de pauvres vaches , le foin est helas la réserve d'hiver ? que vont elles devenir ? bonne journée chere Martine, bises

DD17 03/10/2019 09:41

Oui c'était sec partout et plus rien à manger, obligé d'entamer les réserves d'hiver ...
et même si les belles allaient dans leur Limousin ce serait pareil pour elles, voire pire ... mais bon ça va reverdir un peu après les pluies qui sont tombées, ça a déjà repoussé un peu
Ce sont mes préférées, je suis née Limousine ..... mais pas vache ! lol !
Bises Martine, bonne journée

Danièle C. 03/10/2019 09:33

Bonjour Martine, en effet la sécheresse est une calamité cette année pour nos agriculteurs, éleveurs.
Je suis actuellement au sur du Portugal, c'est le même constat, les fleuves sont quasiment à sec, c' désolant.
Bonne journée.
Dainèle.

Claudine/canelle 03/10/2019 08:46

Bonjour Martine
C'est vrai que notre méteo n'a pas ete très clemente pour nos animaux ..
Esperons que cela va vite se regler
Merci pour les photos
Bises

manou 03/10/2019 08:36

C'est triste pour les éleveurs...et pour les vaches, en Haute-Loire finalement il y a eu peu de pluie mais juste assez pour que l'herbe se maintienne par contre ils ont été obligés de les changer tous les jours d'endroit à cause du piétinement...bisous et une douce journée

ZAZA 03/10/2019 07:07

Elles n'ont pas grand chose à brouter, les pauvres ! Bises et bon jeudi

jill bill 03/10/2019 04:43

Terrible constat, les prés sont bruns, l'herbe s'est faite rare, pareil par chez nous, mais depuis huit jours avec enfin de la pluie elle reverdit et l'automne dans la branche garde son habit vert... l'eau indispensable à toute vie, pas vrai les "filles" !! ,-)