Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

ÎLE DE RE

En août nous avons passé une journée avec une amie dans l'Île de Ré que nous aimons beaucoup. Il y avait longtemps que nous y étions allés et ce n'est qu'à 1H45 des Sables d'Olonne en voiture. 

ÎLE DE RE
ÎLE DE RE

Après avoir passé le pont, nous avons débuté notre visite par la montée au phare des baleines au Nord de l'île (257 marches) 

ÎLE DE RE
ÎLE DE RE
ÎLE DE RE
ÎLE DE RE

Du haut du phare nous avons une très belle vue, il faisait beau la mer était turquoise : magnifique

ÎLE DE RE
ÎLE DE RE
ÎLE DE RE

Puis nous avons été déjeuner à Ars au Grenier à Sel à 2 pas du port retiré dans une petite rue. Nous avons déjeuné en terrasse sous les oliviers et très bien mangé pour un prix raisonnable sur l'île (20 euros plat et desser ou plat et entrée). Voir site du restaurant en dessous des photos

ÎLE DE RE
ÎLE DE RE
ÎLE DE RE

Après le déjeuner, promenade sur le port et dans le village

ÎLE DE RE
ÎLE DE RE

Nous sommes allés ensuite à Saint Martin de Ré, ville la plus importante et touristique de l'île. C'était marée basse un jour de grande marée

ÎLE DE RE
ÎLE DE RE
ÎLE DE RE

Et pour terminer avant de repasser le pont, nous nous sommes promenés dans la flotte et son joli port. 

ÎLE DE RE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

colettedc 01/10/2019 03:05

Une superbe journée, Martine ! Que de belles photos ! Bon mardi et doux mois d'octobre ! Bisous♥

Annick 30/09/2019 15:57

Mes genoux ont encore le souvenir de cette grimpette!...
Mais quelle belle journée ! Encore merci!

chatou11 30/09/2019 14:39

Magnifiques photos Martine, cela me rappelle mon enfance et j'y retournée depuis. Comment oublier ces beaux ânes. L'escalier en colimaçon, il faut le monter hein!!! pas facile.
Bon début de semaine et plein de bises audoises
chatou

Une fleur de Paris 30/09/2019 12:26

Bonjour Martine,
Waouah 257 marches ? et ben bravo, je ne sais pas si je serais montée !! la vue de là-haut est superbe, une belle récompense après autant d'efforts;
Et hum tu me mets l'eau à la bouche, miam miam que de bonnes choses,
Bon lundi, bises, Véronique

covix 30/09/2019 12:21

Bonjour,
Un beau partage, une ïle que je ne connais pas, c'est une belle découverte.
Bonne journée
Bises

Claudine/canelle 30/09/2019 10:31

J'adore cette île ..merci pour ton partage Martine
Bonne journée
Bises

PPRené 30/09/2019 10:25

bravo de bons souvenirs, plein de belles et bonnes choses à l'ile de Ré, j'adore, bonne semaine chere Martine,;bisous

jm:rober 30/09/2019 09:13

bonjour Martine,
Voilà de belles photos de cette ile qui n'a plus de secrets pour moi car parcouru en vélo de long en large
Bonne journée
Amitiés

DD17 30/09/2019 08:32

J'aime l'île de Ré mais il y a longtemps que je n'y suis pas allée et surtout pas en été ....
Merci pour ton partage, c'est très beau !
Bises Martine, bonne journée

rozy 30/09/2019 07:51

Une belle balade !! quelle belle vue de là haut…

Bonne journée Martine gros bisous

manou 30/09/2019 07:50

C'est une belle visite ! C'est une île que j'ai beaucoup aimé et où je suis allée plusieurs fois dans ma vie et tu me donnes encore envie d'y retourner...bisous et une belle journée

Aimée 30/09/2019 07:47

Coucou Martine,

Une belle balade sur l'île de Ré.
Bien des marches pour avoir une merveilleuse vue.
Après il faut se restaurer.
Bien ce port de plaisance
Que du bonheur

Bisous et belle semaine
Aimée

ZAZA 30/09/2019 07:04

Une belle visite. tes photos d'escalier du phare sont vertigineuse. Bises et bon début de semaine

danièle 30/09/2019 06:48

grimperais avec un S, c'est mieux!!

danièle 30/09/2019 06:47

C'est vraiment beau, je grimperai volontiers en haut du phare, quelle vue!
bises

jill bill 30/09/2019 04:08

Je n'ai jamais dépassé la Normandie car maman y avait une cousine germaine... c'est beau joli l'Ile de Ré... assez proche de chez vous, alors de temps en temps pourquoi ne pas en profiter ,-)