Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Herbes de la Pampa

Quelques photos de Robert d'herbes de la Pampas aux Sables d'Olonne

Herbes de la Pampa
Herbes de la Pampa
Herbes de la Pampa
Herbes de la Pampa
Herbes de la Pampa
Herbes de la Pampa
Herbes de la Pampa
Herbes de la Pampa
Herbes de la Pampa

Il est nécessaire de lutter contre l'invasion de ces plantes et c'est ce qui est fait au Pays des Olonnes. Voir article ci-dessous en lien

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine 02/10/2019 12:53

J'en ai chez moi... mais nous ne la laissons pas gagner plus que le territoire que nous lui avons attribué. :)

Huguet Thierry 02/10/2019 09:22

Merci de mentionner notre action dans votre article. Le problème de cette plante, c'est qu'elle est belle donc on la laisse plus facilement tout envahir ! Mais elle est un réel problème environnemental.
A bientôt. APNO

colettedc 02/10/2019 01:40

C'est vraiment superbe, Martine ! Merci de l'agréable partage ! Bisous♥

cheznous62 01/10/2019 20:04

De superbes panaches et j'ai appris une chose en venant chez toi Martine, car j'ignorais que les herbes de la pampa étaient invasives à ce point !
Merci et belle semaine par chez toi, ravie de te retrouver !
Bises du cœur ch'tis !
Nicole

covix 01/10/2019 15:40

Bonjour,
Elle est bien présente dans notre environnement, c'est vrai qu'elle est belle, mais point trop en faut.
Bonne journée
Bises

danièle 01/10/2019 15:04

C'est superbe, dommage quelles soient invasives.
Bonne journée, bises

N 01/10/2019 11:18

Bonjour Martine
J'en avait devant chez moi, mais je les ai arraché car quand ça vole ça en mets partout
Je te souhaite une bonne journée, bisous

rozy 01/10/2019 11:12

Bonjour Martine j'aime beaucoup, cette plante… belle journée gros bisous

PPRené 01/10/2019 10:03

superbes ces herbes de la pampas, une peu invasives en effet, bravo les photos, bonne journée bises

Claudine/canelle 01/10/2019 09:53

C'est leur pleine saison par chez nous aussi , j'aime beaucoup
Merci pour les photos
Bises

jm:rober 01/10/2019 08:50

Bonjour Martine,
Eh oui , une plante que l'on voyait un peu partout dans le parterre , mais qui aujourd'hui est presque partout disparu pour cause de son envahissement et surtout de ses feuilles coupantes
Joli partage
Bonne journée
Amitiés

DD17 01/10/2019 08:38

la mienne est magnifique en ce moment, elle a de gros plumeaux roses ...
Bonne journée Martine, Bises

manou 01/10/2019 07:46

Je ne savais pas qu'elles envahissaient tout à partir des jardins...En Provence nous avons une espèce proche au bord des ruisseaux mais sauvage qui est en effet plutôt envahissante ! bisous et merci pour ces explications

Claire-Cerise 01/10/2019 07:33

C'est vrai qu'elle est envahissante et pas facile à enlever. Nous en avions dans notre précédent jardin, ce fut une belle corvée que de la retirer mais il le fallait, ça prolifère tellement vite ! Merci pour tes très belles photos, cependant ! GBizhous à vous deux !

jill bill 01/10/2019 04:55

Existe aussi en plumet rose... feuillage coupant ! Eh oui, si elles prennent le dessus sur les locales... comme certaines écrevisses ou tortues d'eau... Bises