Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Destruction du tablier du pont de la Salaire à l'Île d'Olonne

Dans un article du 20 février nous vous informions de la rénovation du pont de la Salaire à l'Île d'Olonne.

Robert est retourné sur place au moment de la destruction du tablier de l'ancien pont. Vous verrez sur ses photos ci-dessous le travail des mâchoires de la machine : c'est impressionnant

Cliquez sur les photos pour les voir en grand format
Cliquez sur les photos pour les voir en grand format
Cliquez sur les photos pour les voir en grand format
Cliquez sur les photos pour les voir en grand format
Cliquez sur les photos pour les voir en grand format
Cliquez sur les photos pour les voir en grand format
Cliquez sur les photos pour les voir en grand format
Cliquez sur les photos pour les voir en grand format
Cliquez sur les photos pour les voir en grand format
Cliquez sur les photos pour les voir en grand format

Cliquez sur les photos pour les voir en grand format

En même temps une autre équipe réalisait un pont piétonnier en modules assemblés.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

renejeanine 03/03/2019 17:02

wouah il faut des machoires solides pour broyer ce pont , bravo Robert pour les photos, bon dimanche bises

Quichottine 03/03/2019 13:09

Ces machines sont impressionnantes surtout lorsqu'elles sont en action.
Merci à Robert pour ces images.
Bisous et douce journée.

Une fleur de Paris 02/03/2019 23:21

Bonsoir Martine,
C'est vraiment impressionnant ! Mais necessaire ... Bonne soiree, bises Veronique

Aimée 02/03/2019 21:06

Je pense que cela doit être très intéressant de le voir de près.
Déjà dur tes photos..
Bon week-end
Bisous Aimée

covix 02/03/2019 19:39

Bonsoir,
Un beau reportage sur cet engin dévoreur de béton.
Bonne soirée
Bises

colettedc 02/03/2019 19:09

Du bon travail, Martine ! Bonne soirée de ce samedi !
Bisous♥

Bon Ap chez Mamounette 02/03/2019 17:23

Oh là là ça fait drôle de voir ça disparaître mais bon on voit qu'il était bien atteint malgré tout avec le sel. La "pince" à détruire le béton ou pierre est impressionnante. De magnifiques photos pour perpétuer la fin de vie de ce pont, merci pour le partage. Bisous bonne soirée

Renée 02/03/2019 14:47

Impressionnants ces clichés, on voit bien la mâchoire avide de dévoré le béton puis enfin fermée avec un air repus...Bravo Bisous

Roguidine 02/03/2019 12:51

Bonjour ,
quel travail, il vaut mieux qu'ils le fassent avant que le pont ne s'écroule !
Bonne journée, bises

DD17 02/03/2019 09:15

Quel chantier !
Les photos de Robert sont superbes, merci à lui
Bon week-end Martine, Bises
un miracle s'est produit ......... j'ai reçu la N-L de cet article !!!

Claudine/canelle 02/03/2019 08:53

Intéressant reportage sur ce travail de destruction .
Merci pour les photos
Bises

ocgall 02/03/2019 08:39

Bonjour d’Angers …
Mais ! Qui est le dentiste de cette terrrrible machine croqueuse de ponts ?
Intéressant reportage ! ...
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

manou 02/03/2019 08:11

En effet c'est impressionnant...je n'ai jamais assisté à la destruction d'un pont ! Merci pour ces photos instructives...J'imagine qu'ils vont en construire un plus grand et indestructible :) bisous

ZAZA 02/03/2019 06:48

D'étonnantes photos Martine.
Bises et bon weekend

jill bill 02/03/2019 04:09

Eh oui pas au marteau et au burin ce travail-là... ensuite vous aurez un pont "neuf" ;-) merci, bises