Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Nid de chenilles processionnaires aux Sables d'Olonne

Il y avait beaucoup de nids de chenilles processionnaires du pin le long du littoral du château d'Olonne sur l'ancien circuit automobile. C'est beau mais c'est un véritable fléau. Si ils n'ont pas été détruits, il faudra le faire

Nid de chenilles processionnaires aux Sables d'Olonne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jerry OX 03/04/2019 18:35

oh la ! Les chenilles, çà n'a l'air de rien comme çà , mais c'est vrai que c'est rudement embêtant; Belle photo en tout cas, Martine !

renejeanine 03/04/2019 17:23

une calamité ces bestioles, vite couper la branche et la faire bruler, avant qu'elles ne sortent ! nous avions aussi les helicos et les traitements, interdits de nos jours !!il y a des pièges aussi mais tres couteux bonne journée, bises

DD17 03/04/2019 16:29

Oui c'est un fléau, il y en a partout ... Par chez moi autrefois l'hélico passait et diffusait un produit, c'était très efficace mais les pins ne sont plus traités parce que les Écologistes ne veulent pas ... donc personne n'y fait plus rien !
Bonne soirée Martine, Bises

Renée 03/04/2019 15:38

Il me semble qu'il y en a de plus en plus? Bisousssss

covix 03/04/2019 10:31

Bonjour,
Pour les chenilles pas grands choses à faire si ce n'est des pièges pour les capturer après l'éclosion, il y en sur certains arbres dans les parcs de la ville de Lyon. Quand aux frelons asiatique, une autre calamité, l'enfumage reste le meilleur de la destruction.
Bonne journée
Bises

Noisette 03/04/2019 10:05

Bonjour martine
Ah oui c'est un fléau, mais comment les détruire quand ils sont haut !
Je te souhaite une bonne journée, bisous

rozy 03/04/2019 08:34

Impressionnant ce nid j'en vois plein en ce moment !! belle journée Martine, gros bisous

manou 03/04/2019 08:31

Pourquoi tu mets en titre nids de frelons...les deux sont un fléau mais là tu nous montres un nid de chenilles processionnaires...heureusement les mésanges les mangent et le froid normalement en vient à bout aussi...bisous

danièle 03/04/2019 07:40

Un vrai fléau!! ils sont détruits petit à petit dans la commune, tant mieux!
bonne journée, bises

Une fleur de Paris 03/04/2019 07:17

Bonjour Martine,
Que se soit ces chenilles ou les nids de frelons asiatiques, c'est vraiment un fléau !!
Passe une bonne journée, bises, Véronique

ZAZA 03/04/2019 06:37

Quel cochonnerie ce truc là ! Bisous Martine