Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Anse aux moines : Erosion de la falaise

Au Sud des Sables d'Olonne sur le littoral du quartier du "Château d'Olonne" face à l'abbaye Saint-Jean d'Orbestier se trouve l'anse au moine dont la falaise a été touchée par les derniers coups de vent comme le montre les photos de Robert

Anse aux moines : Erosion de la falaise
Anse aux moines : Erosion de la falaise
Anse aux moines : Erosion de la falaise
Anse aux moines : Erosion de la falaise
Anse aux moines : Erosion de la falaise
Anse aux moines : Erosion de la falaise
Anse aux moines : Erosion de la falaise
Anse aux moines : Erosion de la falaise
Anse aux moines : Erosion de la falaise
Anse aux moines : Erosion de la falaise

Il ne faudrait pas  des marées à fort coefficient associées à de hautes vagues d'Ouest et des vents fort dans la même direction sinon cette falaise souffrirait à nouveau !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine 21/01/2019 10:02

La mer gagne du terrain...
Merci à Robert pour ces images.

colettedc 19/01/2019 22:18

Oh ! Dommage !!! D'excellentes prises de vue ! Bonne toute fin de soirée Martine ! Bisous♥

chatou11 19/01/2019 14:43

Jolies vues Martine mais bien triste de voir ces belles falaises se dégrader.
Bon week end et bises audoises
chatou

Danièle C. 19/01/2019 11:32

Pas de son côté, c'est de Denfert-Rochereau, Place d'Italie vers les Gobelins.

LADY MARIANNE 19/01/2019 11:20

les éléments se déchainent et abiment ---
danger piétons--
de jolies vues- bisou-s

DD 19/01/2019 09:46

Bonjour Martine
De passage sur la blogosphère pour te souhaiter une bonne année 2019 à toi et tes proches, comme je dois m'absenter à nouveau je ne reprendrai qu'en février
Oui en effet la falaise a souffert ... les grandes marées de la semaine prochaine pourraient bien la fragiliser encore !
à bientôt, Bises

ocgall 19/01/2019 09:30

Bonjour d’Angers …
Faudrait faire un trou pour vider la mer dedans ! ...
Passe une bonne journée ... Amicalement ... ...¢ℓαυ∂є …

Danièle C. 19/01/2019 09:11

Bonjour Martine, ce phénomène s'accélère et je me demande encore qui va faire quelque chose, notre nouveau ministre n'est pas aussi efficace que N. Hulot, même s'il n'avait pas les coudées franches, il disait et martelait le danger de nos comportements, je me demande quand la prise de conscience mondiale sera prise, ? sans doute jamais, je suis effarée. Merci à Robert et à toi pour le partage. Bonne journée, en attendant l'Acte X qui cette semaine se passe dans le XIIIème.

Martine MARTIN 19/01/2019 09:34

Ma fille habite le XIIIème. J'espère qu'elle ne va pas être importunée. Elle ne suppporte pas les gilets jaunes et moi non plus bien au contraire.

claudine 19/01/2019 08:51

Incontrolable erosion de nos côtes ..
Merci pour tes photos
Bises Martine

ZAZA 19/01/2019 07:45

Les intempéries rongent le littoral, c'est effrayant dans certains endroits. Bises et bon weekend

lyly 19/01/2019 06:58

Oh ! oui toujours impressionnant ces chutes de falaises, qui laisse la falaise a nu les blessures seront longue à cicatriser oui comme il y a toujours de plus en plus de tempêtes violentes, mais cela donne de belles photos quoi qu'on en pense c'est la nature qui prends le dessus, et tant que la nature ne sera pas respecté elle continuera a nous montrer de quoi elle est capable.
bises amicales

jill bill 19/01/2019 06:04

Et le chemin juste au bord... un coup de vent = ennemi ! Merci à vous deux, bises