Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Comète 46P/Wirtanen dans le ciel du Château d'Olonne

Pendant ma promenade ce matin j'ai vu la comète 46P/Wirtanen dans le ciel du Château d'Olonne (Vendée). Sur la dernière photo vous la voyez en haut à droite avec la lune plus bas à sa gauche. Cette comète est un petit astre glacé d'à peine 1 kilomètre de diamètre et qui sera visible tout le mois de décembre.

Comète 46P/Wirtanen dans le ciel du Château d'Olonne
Comète 46P/Wirtanen dans le ciel du Château d'Olonne
Comète 46P/Wirtanen dans le ciel du Château d'Olonne

Sur la photo ci-dessous on la voit en haut à droite et un peu plus bas sur la gauche on voit le croissant de lune

Comète 46P/Wirtanen dans le ciel du Château d'Olonne

Pour en savoir plus sur cette comète voir le lien ci-dessous

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fab 13/12/2018 14:00

Je n'arrive pas à voir de comète sur les photos et apparemment je suis le seul :/ bizarre^^

Quichottine 09/12/2018 12:50

Tu en as fait de très belles images... merci !
Bisous et douce journée.

colettedc 07/12/2018 05:41

Superbes ces photos, Martine ! Bisous♥

Renée 06/12/2018 16:01

Fabuleux merci de l'avoir signalée on va scruter le ciel....Bisousssss

chatou11 06/12/2018 14:02

Un sacré spectacle.. bravo Martine.
Bonne fin de semaine et bises audoises
chatou

covix 06/12/2018 13:24

Bonjour,
Un beau spectacle que le ciel sait nous offrir, tu as eu le bonheur de l'apercevoir.
Bonne journée
Bises

laramicelle 06/12/2018 11:41

coucou tu en as de la chance ; elle sera le plus visible autour du 16 ; d'ici là j'espère que le ciel sera dégagé chez moi car là à part la pluie on ne voit rien ; j'avais fait un article sur sa venue ; ciel et espace l'avait bien annoncée ; bisous

Noisette 06/12/2018 11:09

Bonjour Martine
Mais dit donc tu te promène de bonne heure toi il ne fait pas encore jour !
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Claudine/canelle 06/12/2018 09:45

Merci Martine pour ces photos
Le temps est vraiment très gris pour qu'on puisse profiter de ces moments par chez nous
Bises et bonne journée

Aimée 06/12/2018 09:27

C'est toujours très intéressant, lorsqu'on veut bien chercher ce que nous voyons dans le ciel.
Des planètes,des astres etc...C'est fabuleux.
Bisous

Ionard 06/12/2018 08:52

merci! j'adore regarder les mystères de la voute céleste!
Bises
Dany

manou 06/12/2018 07:25

Hélas notre ciel était trop couvert encore ces jours-ci, il ne se dégage que dans la journée... Merci pour les photos ! bisous