Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Tour du Lac du Jaunay

Nous avons fait début octobre le tour du Lac du Jaunay à La Chapelle l'Hermier. C'est une belle randonnée avec de belles montées et descentes

Tour du Lac du Jaunay
Tour du Lac du Jaunay
Tour du Lac du Jaunay
Tour du Lac du Jaunay
Le barrage du Jaunay
Le barrage du JaunayLe barrage du Jaunay

Le barrage du Jaunay

Tour du Lac du Jaunay
Tour du Lac du Jaunay
Tour du Lac du Jaunay
Tour du Lac du Jaunay
Tour du Lac du Jaunay
Tour du Lac du Jaunay
Terrible sécheresse
Terrible sécheresse

Terrible sécheresse

Tour du Lac du Jaunay
La retenue du Jaunay
La retenue du Jaunay

La retenue du Jaunay

Le repas du cormoran

Le repas du cormoran

Tour du Lac du Jaunay
Tour du Lac du Jaunay
Tour du Lac du Jaunay

Pour avoir la description et le plan de cette randonnée de 8 km que nous avons fait en 2 heures, cliquez ici

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine 19/11/2018 12:11

Et tu en rapportes de magnifiques photos, j'aime !
Merci pour tout, Martine.
Bisous et douce journée.

Ionard 13/11/2018 00:29

Magnifique paysage! j'aime beaucou en particulier la vieille souche!
Bises
Dany

colettedc 12/11/2018 21:54

Tes photos sont superbes, Martine ! La séchresse ... ouf !!! Bonne fin de soirée ! Bisous♥

Une fleur de Paris 12/11/2018 17:13

Bonsoir Martine,
Il est immense ce lac, ça été une superbe balade !! merci pour tes beaux clichés.
Bonne soirée, bises, Véronqiue

Renée 12/11/2018 15:35

ça n'as pas l'air d'avoir de difficulté majeur et c'est une belle balade..Bisous jolis clichés

DD 12/11/2018 15:30

Une belle balade, oui la sécheresse est impressionnante ... mais ça a dû s'arranger depuis !
le cormoran a dû se régaler !!!
Merci pour ton partage
Bises, bonne journée

chatou11 12/11/2018 13:22

Merci Martine pour cette belle promenade en toute sérénité. C'est fou comme la terre est sèche. J'aime beaucoup le tronc d'arbre et ses racines. Et la dernière photo est un vrai tableau.
Bon début de semaine et bises tout plein
chatou

covix 12/11/2018 11:59

Bonjour, Une balade qui fait du bien et de deaux paysages, hélas la sécheresse à fait de gros dégâts cette année.
Bonne journée
Bises

Noisette 12/11/2018 11:29

Bonjour Martine
Très belle balade autour de ce lac, il n'y avait pas grand monde ça devait être agréable
Je te souhaite une bonne journée, bisous

ocgall 12/11/2018 10:23

Bonjour d’Angers …
Ah ! Oui ! À Landevieille !
Belle balade d’au moins 8km et plus … par la passerelle de la Roche Guillaume ...
Sécheresse ! ...
Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

mariecey 12/11/2018 09:57

Une très belle rando et de jolies photos - bonne journée - bisous

Claudine 12/11/2018 09:27

Tout ce que j'aime ...merci pour cette randonnée
Bonne journée Martine
Bises

Danièle C. 12/11/2018 08:41

Bonjour Martine, Très belle randonnée, on voit clairement les ravages du réchauffement climatique, il n'empêche que le lieu est magnifique. Bonne journée.
Danièle C.

danièle 12/11/2018 07:34

Très belle balade. C'est très impressionnant ce sol craquelé, la sécheresse est terrible. Tu as saisi un beau moment avec ce cormoran qui déjeune!
très belle journée, bises

ZAZA 12/11/2018 07:01

Superbe balade Martine, on se rend compte des effets de la sécheresse, le niveau du lac semble être descendu pour aussi bien voir les racines de la souche. Bises et bon début de semaine

Cléo 12/11/2018 05:11

C'est une bien belle balade que ce tour de lac! Coup de coeur pour le cormoran avec sa prise! Bises et bonne journée.

jill bill 12/11/2018 04:31

En effet côté à sec... toute vie a besoin d'eau, en manquer... merci pour le tour Martine, bises