Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Oiseau Limicole (Bécassine des marais ?) aux Sables d'Olonne

Début octobre j'ai eu le plaisir de voir pour la première fois cet oiseau sur la plage des Sables d'Olonne

Oiseau Limicole (Bécassine des marais ?) aux Sables d'Olonne
Oiseau Limicole (Bécassine des marais ?) aux Sables d'Olonne
Oiseau Limicole (Bécassine des marais ?) aux Sables d'Olonne
Oiseau Limicole (Bécassine des marais ?) aux Sables d'Olonne
Oiseau Limicole (Bécassine des marais ?) aux Sables d'Olonne

Cet oiseau est un oiseau limicole mais lequel. D'après mes recherches sur internet ce devrait être une bécassine des marais.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

renejeanine 08/11/2018 09:19

très beau cet oiseau, je ne connaissais pas, bonne journee bisous

Ionard 08/11/2018 00:29

Bécassine ou pas elle est très élégante .... très jolies photos!
Bisous
Dany

Renée 07/11/2018 16:03

Quel long bec il a en tous cas! Bisousssss

ocgall 07/11/2018 15:03

Bonjour d’Angers …
Une Avocette ? Non ! Sûrement une bécassine … ou une spatule sans spatule ! ...
Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

covix 07/11/2018 11:58

Bonjour,
un bel oiseau que tu nous partage, un rencontre très sympathique.
Avec ces pattes noires, j'opterai pour un Bécasseau. Mais bon je ne suis pas ornitologue.
Bonne journée
Bises

danièle 07/11/2018 11:03

C'est un bel oiseau, une chance d'avoir pu en faire des photos.
bonne journée

Quichottine 07/11/2018 10:47

Et tu en as pris de beaux portraits.
Bravo !
Bisous et douce journée.

Claudine 07/11/2018 09:38

Quelle chance cette rencontre !
Merci pour tes photos
Bises Martine

Danièle C. 07/11/2018 08:23

Bonjour Martine, probablement, il est très beau et élégant, ses pattes et son bec sont d'une finesse incroyable !
Belle journée à toi.
Danièle.

DD 07/11/2018 08:14

.... ou une Barge à queue noire, je m'y perds encore dans les limicoles !
Qu'importe, tes photos sont magnifiques !!!
Bises Martine, bonne journée

rozy 07/11/2018 07:29

Magnifique cette bécassine des marais !! bon mercredi Martine gros bisous