Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Renaissance du marais salant de Bois Grolant à l'Île d'Olonne

Yohann Paul et Julien, deux jeunes sauniers de l'Île d'Olonne, ont décidé de remettre en état de production un marais salant abandonné depuis 1960, le marais de Bois Groland.

La météo favorable a récompensé leurs efforts avec une belle récolte sur un marais qui ne devait pas être encore opérationnel cette année.

En plus c'est la réhabilitation d'un patrimoine local représentatif.

Voici quelques photos de Robert qui rend visite régulièrement à ces jeunes sauniers

Renaissance du marais salant de Bois Grolant à l'Île d'Olonne
Renaissance du marais salant de Bois Grolant à l'Île d'Olonne
Renaissance du marais salant de Bois Grolant à l'Île d'Olonne
Renaissance du marais salant de Bois Grolant à l'Île d'Olonne
Renaissance du marais salant de Bois Grolant à l'Île d'Olonne
Renaissance du marais salant de Bois Grolant à l'Île d'Olonne
Renaissance du marais salant de Bois Grolant à l'Île d'Olonne
Renaissance du marais salant de Bois Grolant à l'Île d'Olonne
Renaissance du marais salant de Bois Grolant à l'Île d'Olonne
Renaissance du marais salant de Bois Grolant à l'Île d'Olonne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LADY MARIANNE 27/09/2018 18:54

bravo à ces jeunes gens courageux-
bravo aux copains-
merci pour l'info-
bises-

covix 27/09/2018 17:36

Bonsoir
Double félicitations, d'abord à ces jeunes qui relèvent un défi et à Robert pour ses photos.
Sans oublier le paratge de ta part.
Bonne soirée
Bises

Aimée 27/09/2018 17:34

Ils ont du avoir bien du courage ces deux jeunes.
Mais, la récompense est déjà là...

De belles photos de cette réhabilitation.

Bises Aimée

Une fleur de Paris 27/09/2018 17:28

Bonsoir Martine,
Bravo à ces jeunes gens !! un sacré travail et ils y sont arrivés !! chapeau !
Bonne soirée, bises, Véronique

Renée 27/09/2018 15:41

Chapeau a ces deux jeunes du beau boulot. Bisous

chatou11 27/09/2018 14:17

Ces photos sont super et Robert a fait une belle synthèse. Bravo à Yohann Paul et Julien. Ca a été un sacré travail mais ils ont réussi? Très belle récolte cette année.
Bonne fin de semaine Martine et bises audoises
chatou

Noisette 27/09/2018 11:10

Bonjour Martine
C'est très intéressant de voir ramasser le sel, et je me doute que cette année il a dû y avoir une belle récolte avec ce beau soleil
Je te souhaite une bonne journée. bisous

Danièle C. 27/09/2018 09:48

Bonjour Martine, je allée quelques jours dans les Landes, région que j'affectionne particulièrement. Merci pour ces belles photos originales des marais salants.
Belle journée. Danièle.

ocgall 27/09/2018 09:32

Bonjour d’Angers …
Pour qui aime … le travail manuel au grand air ...
Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

Quichottine 27/09/2018 09:32

C'est chouette quand la météo est bonne... merci à Robert pour ces photos légendées.
Bises et douce journée.

Roguidine 27/09/2018 09:17

Bonjour Martine
C'est sûr que ce doit être un dur travail !!!
il y a une bonne récolte de sel !!!
de belles photos de cet endroit que je n'ai pas l'habitude de voir !!!
Bonne journée, bises

DD 27/09/2018 08:35

Oui cette année la météo a été favorable à la production ... Bravo à ces deux jeunes, leurs efforts sont bien récompensés
Merci à ton ami pour les belles photos
Bises Martine, bonne journée

danièle 27/09/2018 08:25

Le travail est intense mais la récompense est belle, bravo à eux.
bonne journée, bises

Claudine /canelle 27/09/2018 08:19

Merci pour ces photos superbes !
Bises

l'Univers d'Erika 27/09/2018 08:17

Belle initiative à encourager sans aucun doute.
Je partage ton article.
Bisous et bon jeudi

manou 27/09/2018 07:53

C'est super que ces marais salants revivent ! Merci pour les photos vues d'en-haut...bisous