Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Fleurs des dunes du Veillon

Quelques fleurs des dunes du Veillon en Septembre

Fleurs des dunes du Veillon
Fleurs des dunes du Veillon
Fleurs des dunes du Veillon
Fleurs des dunes du Veillon

Je ne connais pas le nom des deux plantes des dunes dont les photos suivent et je compte sur vous chers amis lecteurs pour compléter en commentaire. Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

Fleurs des dunes du Veillon
Fleurs des dunes du Veillon
Fleurs des dunes du Veillon
Fleurs des dunes du Veillon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lemenuisiart 11/10/2018 18:44

Elles sont belles et j'ai l'impression qu'ici il y en a aussi

colettedc 10/10/2018 22:07

C'est tout à fait joli, mais je ne connais pas non plus, Martine ! Bisous♥

Une fleur de Paris 10/10/2018 18:24

Bonsoir Martine,
Moi aussi je ne connais pas leurs noms, mais elles sont bien jolies.
Passe une bonne soiree, bises Veronique

ocgall 10/10/2018 17:32

Bonjour d’Angers …
Des yuccas pour les premières ???
Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

cheznous62 10/10/2018 17:06

La première je connais comme les autres aminautes mais les autres je sèche !
De belles photos de cette flore des dunes .
Belle soirée par chez toi avec les bises de mon coin ch'ti !
Nicole

Renée 10/10/2018 15:40

Superbe la dernière je connais c'est envahissant et pousse comme du chiendent mais me souvient pas du nom...Bisous

chatou11 10/10/2018 13:39

Coucou Martine, la première je connais bien car je l'ai dans mon jardin, c'est un Yucca? La deuxième bien jolie aussi je ne connais pas.
Tu verras bientôt le yucca sur mon blog...lol
belle journée et bises audoises
chatou

ZAZA 10/10/2018 12:24

La première est un très beau yucca.pur les autres plantes je donne ma langue au chat. Bise et bon mercredi Martine

renejeanine 10/10/2018 11:19

j'ai deja vu ces belles plantes, j'ignore leur nom, je ne connais que le yucca tout en fleurs , bonne journée bises

mariecey 10/10/2018 10:41

Toujours agréables à regarder ces fleurs dans les dunes - par contre je ne connais pas le nom des deux dernières. J'ai déjà vu la dernière mais en jardin.
Bonne journée - bisous

covix 10/10/2018 09:39

Bonjour,
Mon talent de botaniste, ne s'arrête qu'à les contempler.
De belles plantes qu'il faut admirer et préserver.
Bonne journée
Bises

Claudine/canelle 10/10/2018 09:01

coucou
Je pencherais aussi pour un Yucca ..mais à verifier bien sur
Les autres je ne connais pas leur petits noms
Bises Martine

chri 10/10/2018 08:29

Bonjour,
la dernière ressemble à une datura, la première est un yucca je pense.

mame annie 10/10/2018 08:27

je peux me tromper mais je pense que cette plante est un yucca l'agave est plus grosse et piquante sur toute la feuille on la trouve partout dans le midi
http://www.moplants.com/wp-content/uploads/2012/08/agave-low2-300x225.jpg

je ne connais pas les deux autres, peut etre un chardon d'après le fruit que l'on apercoit !

bonne journée

Ionard 10/10/2018 08:26

Quelle belle plante! J'en ai vu une justement hier au bord d'une piscine! Je ne connais pas les autres!
Bises
Dany

manou 10/10/2018 07:05

Hélas je connais trop peu la flore des dunes pour t'aider :) surtout celle de fin d'été. La seule que je connais c'est l'agave justement...bisous j'espère que tu auras la réponse